1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Top Chef 2018" : Philippe Etchebest imperturbable... même quand il se blesse
2 min de lecture

VIDÉO - "Top Chef 2018" : Philippe Etchebest imperturbable... même quand il se blesse

Pour cette sixième semaine de compétition, un défi de taille attendait les huit candidats encore en lice : affronter le redoutable Philippe Etchebest en créant un plat gastronomique à base de riz.

Philippe Etchebest blessé, se fait soigner par un candidat
Crédit : Capture d'écran / M6
Lucie Valais

"Qui peut battre Philippe Etchebest" ? Pour cette sixième semaine de compétition, et en première épreuve de la soirée, les huit candidats encore en lice dans le concours Top Chef devaient affronter le redoutable et redouté chef. Le défi, cuisiner un plat gastronomique à base de riz. Chaque candidat faisait, lors de cette épreuve, équipe avec un concurrent d'une autre brigade. Une nouvelle déjà déstabilisante, exacerbée par la suivante annoncée par Stéphane Rotenberg : leur adversaire du jour n'est autre que Philippe Etchebest, meilleur ouvrier de France.

Et comme on pouvait s'y attendre, le chef ne comptait pas faire de cadeaux aux candidats de Top Chef. "C'est comme arriver sur le ring, être un jeune boxeur et se retrouver face à un médaillé", s'inquiète Clément Vergeat, de la brigade d'Hélène Darroze, visiblement pas très rassuré. Et Philippe Etchebest d'enfoncer le clou, déterminé - bien que seul et ayant 30 minutes de moins que les candidats : "je suis conditionné pour gagner".

Au final, il est comme nous !

Camille Delcroix, candidat de "Top Chef 2018"

Au bout de quelques minutes d'épreuve, tous les candidats sont en ébullition. Et le chef n'est pas en reste. "C'est bien de voir Philippe Etchebest qui court partout. Au final, il est comme nous !", s'amuse Camille Delcroix. Et alors que le chef s'attelle à hacher du vermicelle de riz... il se coupe le doigt. "Si les candidats pensent que ça va me déstabiliser et que je vais m'arrêter, et bien ils se trompent", commente Philippe Etchebest. Heureusement, il pouvait compter sur l'aide de Mathew Hegarty, candidat de la brigade de Michel Sarran, qui vole à son secours et lui met un pansement. 

À l'issue de l'épreuve, c'est Michel Portos, le meilleur ami de Philippe Etchebest, qui était en charge de déguster les plats et de les classer du meilleur au moins bon. "Comme je l'attendais, il n'est pas tendre", s'inquiète le chef, quelques minutes avant l'annonce du verdict. Finalement, Michel Portos désigne l’assiette d'Adrien et Clément, qui l'emportent donc, ravis, sur Philippe Etchebest grâce à leur plat intitulé "Quand l'iode et le riz partent en mer".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte