Il avait ému l'assistance lors des auditions, en interprétant Chaque fois que le train passe, de Lynda Lemay, une chanson parlant du suicide. Un sujet lourd, que son interprétation a rendu palpable et ému aux larmes certaines personnes dans le public de La France a un incroyable talent, ainsi qu'Hélène Ségara.
Erwann avait alors gagné le droit de venir lors des phases finales. Et pour rester dans un rythme d'émotion, le jeune homme a décidé de se mettre au piano afin d'interpréter Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine. D'une voix très haute, avec un visage expressif, comme habité, Erwann a livré une prestation qui laissé la salle religieusement silencieuse.
Éric Antoine avait comparé l'interprétation du jeune garçon à Jacques Brel (tout proportion gardée), et Amir semblait très emballé. Et s'il n'a pas "golden-buzzé", c'est qu'il avait la conviction que les autres jurés allaient de toute façon garder le jeune homme. Il gardait donc son laisser-passer à un couple d'artistes de "main-à-main".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte