Le retour d'une émission culte. Plus de vingt ans après sa création sur France 2, Les enfants de la télé reviendra à la rentrée 2017 sur la même chaîne et avec un nouveau présentateur. La chaîne a annoncé vendredi 23 juin à l'AFP que Laurent Ruquier serait aux commandes de l'émission qui fut présentée durant 22 ans par Arthur.
L'émission avait disparu des grilles de TF1 depuis un an et plusieurs animateurs étaient sur les rangs pour la reprendre, sur France 2 cette fois-ci, comme Michel Drucker ou Thomas Thouroude. C'est finalement l'animateur d'On n'est pas couché, dont les audiences sont en baisse, qui a été choisi par France Télévisions. La diffusion de l'émission est prévue le week-end, dimanche soir à 18h, soit avant le nouveau magazine de Laurent Delahousse de 19h à 21h.
Le programme va revenir à la rentrée "dans un format réinventé à base d'actualité artistique et culturelle", avait précisé France 2 en mai dernier. Une nouvelle formule qui séduira peut-être de nouveau les téléspectateurs : pour son dernier numéro en avril 2016, Les enfants de la télé n'avait pas convaincu le public. À l'occasion d'une émission spéciale pour le lancement du film Les Visiteurs 3, le programme n'avait pas dépassé les 14% de part d'audience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte