30 ans. Trois décennies qu'Arthur est un personnage incontournable du PAF. RFM, Skyrock, Fun Radio, OÜI FM, TF1 ou France 2... Jacques Essebag, de son vrai nom, a marqué de son empreinte l'audiovisuel français. Une carrière prolifique qui l'a conduit à se glisser parmi les plus grandes fortunes de l'Hexagone. Mais cette réussite ne plaît pas à tout le monde. Selon Yann Moix, la France aime détester l'homme d'affaires franco-marocain. "En France, le succès est moins bien accueilli qu'aux USA", abonde l'intéressé sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 22 avril.
"Mais il y a quand même des gens qui m'aiment (...) Il y a ma mère", sourit l'animateur. Accusé d'exil fiscal pour s'être installé en Belgique en 2014, l'enfant de la télé s'explique devant Laurent Ruquier : "J'ai quitté la France pour des raisons très personnelles" lâche-t-il, ajoutant qu'il s'agissait à l'époque d'une "décision pas facile". Et de poursuivre : "Je suis revenu il y a un an et demi. Preuve selon lui que la volonté d'échapper au fisc n'avait rien à voir avec ses motivations.
Aujourd'hui, Arthur souhaite tourner la page des polémiques et "revenir aux sources". Celui qui a fait ses armes sur les ondes de radios pirates, à l'étroit dans un garage, brûle d'envie de faire son retour sur les "petites radios". C'est pourquoi à partir du 2 mai, le pionnier de la télé-réalité animera Radio Jack sur OÜI FM - dont il est propriétaire - tous les jours de 8 heures à 10 heures. Au programme, deux heures d'une ambiance Rock'n Roll, comme à ses débuts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte