4 min de lecture Télévision

"L'Amour est dans le pré" : l'heure des premiers bilans a sonné

Trois mois après le début de l'aventure amoureuse, les agriculteurs reviennent sur leurs expériences respectives. Certains vont faire des révélations inattendues.

Gégé et Anne-Marie lors des bilans
Gégé et Anne-Marie lors des bilans Crédit : Capture d'écran M6
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

C'est le moment que les téléspectateurs attendaient : on va enfin savoir quel agriculteur a trouvé l'âme sœur grâce à L'Amour est dans le pré. Lundi 25 septembre ont eu lieu une première phase de bilans : tous les agriculteurs de cette douzième saison sont réunis près d'Arles le temps d'un week-end, pour partager des moments conviviaux autour de jeux, de barbecues et de pétanques.

Ces deux jours seront l'occasion parfaite pour revenir sur leur aventure romantique : les couples constitués vont pouvoir évoquer leur nouvel avenir à deux, tandis que ceux qui ont choisi de rester célibataires vont s'épancher sur ce qu'ils ont appris au cours de ces trois mois. Et autant dire que la première partie de ce final (une seconde est attendue pour la semaine prochaine) réserve son lot d'émotions et de surprises.

Une prétendante fait son retour

Christophe avait été bouleversé dès le début par Angélique, qui n'avait envoyé aucune photographie avec son courrier. Malgré le coup de foudre du côté de l'agriculteur, ce dernier n'était pas partagé par la jeune femme, laissant Christophe le cœur brisé. Pourtant, pour ce bilan, Angélique est présente aux côtés de Christophe. Elle explique alors qu'elle n'a pas envoyé de photographie car "j'ai craqué pour le fond et je voulais que ça soit réciproque". Le coup de foudre est plus que partagé par l'agriculteur, qui tombe amoureux de la jeune femme au premier regard. "Je sentais bien qu'il était à fond", confie-t-elle. 

À lire aussi
Mimi Mathy dans "Joséphine, ange gardien" audiences TV
Audiences TV : "Joséphine, ange gardien" devance "Broadchurch"

Pourtant, elle finit par le repousser car leur relation ne lui paraît plus naturelle et qu'elle ne partageait pas les sentiments du vigneron. Pourtant, cette première rupture a entraîné un retournement de situation très inattendu. "Il y a une histoire entre nous", confirme Angélique, expliquant alors sa présence lors du bilan, bien que le couple essaie de vivre leur idylle au jour le jour. Christophe s'imagine cependant abandonner un jour l'agriculture, pour elle.

Gégé et Anne-Marie émouvants selon les internautes

C'est au tour de Gégé et Anne-Marie de passer devant Karine Le Marchand. Et comme souvent, leur passage est le plus émouvant. Le couple emblématique de cette saison se rappelle de leurs moments passés, toujours avec beaucoup d'émotion et d'amour. Anne-Marie avoue également n'avoir jamais vécu avec un homme : elle préférait rencontrer le monde, jusqu'à ce qu'elle rencontre Gégé.

On apprend alors qu'Anne-Marie a emménagé chez son agriculteur dès la fin du tournage : "je n'ai pas envie d'attendre 8, 9, 10 mois avant de construire quelque chose", ajoute-t-elle, au risque de chambouler le monde de son amoureux. 

Si Gégé et Anne-Marie semblent heureux ensemble, tout n'est pas rose dans leur couple : l'attitude de Gégé irrite Anne-Marie, notamment lorsqu'il lui demande de manière très sèche de lui apporter le sel ou le pain. Ils devront ainsi travailler sur eux-même pour s'assurer un bonheur à deux, car si l'agriculteur n'apprend pas la politesse à l'avenir, sa compagne pourrait le quitter.

Romuald et Emmanuelle reviennent sur leurs difficultés

Romuald et Emmanuelle reviennent ensuite sur leur rencontre inespérée pour la jeune mère Strasbourgeoise : "Je cherchais quelqu'un mais j'y croyais plus trop. J'ai vu son portrait et je me suis dit c'est une évidence, il faut que je lui écrive". "J'ai tout aimé dans son portrait, c'était un tout." Si au départ l'agriculteur avait un coup de foudre pour Aurélia, son cœur a finalement penché pour Emmanuelle, qui a une personnalité plus douce et timide. 

Mais après le week-end en amoureux, le couple a ressenti de la tension, Romuald vivant dans le doute concernant le futur de leur relation. "J'ai envie que tous les deux, on s'installe et qu'on prenne une maison, qu'on redémarre dans un endroit neutre". Romuald et Emmanuelle espèrent ainsi s'installer très rapidement ensemble pour pouvoir, enfin, démarrer leur vie à deux.

Carole et Didier ont rompu

Mais tout n'est pas rose dans L'Amour est dans le pré. Certains candidats ont eu droit à leur lot de déception, comme c'est le cas de Carole. Elle est arrivée seule lors du bilan et explique à Karine Le Marchand que son histoire avec Didier est finie. L'éleveuse avoue être "un peu déçue" mais pas malheureuse.

Dès l'ouverture du courrier et les speed-datings, Carole n'est pas convaincue par ses prétendants, jusqu'à ce que Didier se distingue grâce à son humour. L'éleveuse de Saint-Bernard est alors très emballée par sa relation, se sentant déjà amoureuse. Didier est venu s'installer chez Carole quelques semaines après leur week-end en amoureux. Il décide alors de tout quitter pour elle. Mais au bout de deux semaines Didier a changé : "il était très sombre, très solitaire, tourmenté, il ne parlait plus trop". Carole n'a cependant pas de regret : "c'était une belle histoire d'amour quand même."

Patrice, Roland et Vincent sont célibataires

Trois agriculteurs sont cependant arrivés célibataires lors de ce bilan : Roland, Vincent et Patrice. On savait que ce dernier avait rompu avec Nathalie lors de leur week-end à Saint-Émilion, après avoir passé avec elle sa première nuit avec une femme : "Je n'étais pas attiré physiquement, on s'entendait super bien, mais ça allait de moins en moins bien, parce que je n'avais pas le feeling." De son côté, Nathalie relativise : "Je n'étais pas amoureuse, mais j'avais un déclic qui me donnait envie de continuer cette histoire." Malgré tout, les deux célibataires se donnent des nouvelles : "j'ai peut-être perdu un amour mais j'ai gagné un grand frère".

Mais l'arrivée des deux autres hommes a cependant surpris les téléspectateurs. Roland a ainsi avoué qu'il ne se sentait "pas vraiment amoureux" de Christiane, sa soupirante. Il a ainsi rompu avec sa prétendante au téléphone, lui avouant qu'il ne comptait pas l'amener au bilan et qu'il n'avait pas de sentiment pour lui : "c'est un goujat", explique-t-elle, déçue du comportement de celui dont elle était un peu amoureuse.

On avait également quitté Vincent avec Karine, mais leur idylle n'a semble-t-il pas survécu au temps : "C'est une belle personne, mais au fur et à mesure qu'on a avancé je me suis rendu compte que ça n'allait pas le faire", explique-t-il. Cependant, il n'y avait pas de passion ni de déclic au sein du couple.

Finalement, aucun d'eux ne regrette d'avoir participé à L'Amour est dans le pré et espèrent encore trouver l'amour. Il faudra désormais patienter jusqu'à la semaine précédente pour découvrir comment s'est conclue l'aventure romantique pour les autres agriculteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision L'amour est dans le pré M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790229596
"L'Amour est dans le pré" : l'heure des premiers bilans a sonné
"L'Amour est dans le pré" : l'heure des premiers bilans a sonné
Trois mois après le début de l'aventure amoureuse, les agriculteurs reviennent sur leurs expériences respectives. Certains vont faire des révélations inattendues.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/l-amour-est-dans-le-pre-l-heure-des-premiers-bilans-a-sonne-7790229596
2017-09-25 23:32:09
http://media.rtl.fr/cache/PF0x7eMFScoPf8atdCNhNw/330v220-2/online/image/2017/0925/7790231031_gege-et-anne-marie-lors-des-bilans.png