6 min de lecture Danse avec les stars

"Danse avec les stars" : Pokora, Shy'm, Bensetti... Généreux évoque les anciens vainqueurs

INTERVIEW - Jean-Marc Généreux confie à RTL quels anciens candidates et candidats il aurait vu devenir professionnels de la danse de compétition.

Jean-Marc Généreux a remporté l'édition 2017 du "Meilleur pâtissier spécial célébrités"
Jean-Marc Généreux a remporté l'édition 2017 du "Meilleur pâtissier spécial célébrités" Crédit : TF1
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Danse avec les stars reste un show dans lequel des personnalités sont accompagnées par des danseurs professionnels afin d'exécuter une chorégraphie, avec en toile de fond une danse de salon sur laquelle elles seront techniquement jugées. Après 8 saisons, et 80 stars scrutées par des juges bienveillants mais à l’œil aiguisé, RTL.fr a demandé à Jean-Marc Généreux son avis sur les meilleurs candidats.


"On ne peut pas passer sous silence des gars comme Matt Pokora ou Shy’m, ou même et encore plus Rayane Bensetti", souligne le Québécois, à propos des 3 vainqueurs de l'édition à laquelle ils ont participée. "Ces gars-là s'ils vivaient dans  le monde de la danse de salon..."

À lire aussi
Les candidats de "Danse avec les stars" attendent les résultats danse avec les stars
"Danse avec les stars" : immense Agustin Galiana, départ de Sinclair... Le récap du 6e prime

"Je dis si on pouvait vraiment leur donner un an ou deux ans de coaching, je les enverrai en compétition et je serai derrière eux à 100%", se mouille même Jean-Marc Généreux.

Imaginez au lieu de donner une semaine à Matt Pokora, on lui donne 6 mois

Jean-Marc Généreux
Partager la citation

Le juré de DALS explique alors que pour réussir dans ce domaine, il a dû y consacrer sa vie. "J’ai bossé dur tous les jours de ma vie pendant 25 ans. Nous, on appelle ça la danse sportive pas la danse de salon", souligne-t-il pour bien insister sur le sacerdoce que doit être la danse pour devenir un professionnel.

"C'est comme les (Jeux) olympiques, on veut aller un peu plus vite que l’année d’avant, on veut aller un peu plus profond, un peu plus d‘émotion que l’année d’avant", illustre Jean-Marc Généreux. Une discipline de vie qu'il imagine bien appliquée à certains candidats et candidates passés par Danse avec les stars.


Il se projette alors : "Imaginez au lieu de donner une semaine à Matt Pokora, on lui donne 6 mois pour faire la même performance ? Il serait peut-être niveau professionnel". "L’année dernière un gars comme Laurent Maistret, si je pouvais lui donner ce que j’ai ça pourrait être juste incroyable", se prend-il à rêver. Une envie de transmission qu'il semble être sur le point d'assouvir en partie via un show télévisé au Québec. 

"Je peux vous faire une petite confidence. Je viens de signer pour un show sur la danse au Québec. On va travailler avec des danseurs et là pour le coup ils ne veulent pas nous appeler des juges dans l’émission ils veulent nous appeler des maîtres", précise Jean-Marc Généreux. Une différence de taille car "il y a une transmission du savoir qui est technique, émotionnel et spirituelle. Chose qu’on ne peut pas faire dans Danse avec les stars", conclut-il.

La rédaction vous recommande





Lire la suite
Danse avec les stars Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790897308
"Danse avec les stars" : Pokora, Shy'm, Bensetti... Généreux évoque les anciens vainqueurs
"Danse avec les stars" : Pokora, Shy'm, Bensetti... Généreux évoque les anciens vainqueurs
INTERVIEW - Jean-Marc Généreux confie à RTL quels anciens candidates et candidats il aurait vu devenir professionnels de la danse de compétition.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/danse-avec-les-stars-pokora-shy-m-bensetti-genereux-evoque-les-anciens-vainqueurs-7790897308
2017-11-11 09:30:00
http://media.rtl.fr/cache/V4XC2Fia4wudKuP5ap8ksA/330v220-2/online/image/2017/0706/7789234729_jean-marc-genereux.jpeg