3 min de lecture Danse avec les stars

VIDÉOS - "Danse avec les stars" : Laurent Maistret grand vainqueur de la saison 7

Après trois danses qui ont su convaincre le jury et les téléspectateurs, Laurent Maistret remporte la finale de "Danse avec les Stars".

Laurent Maistret a remporté la saison 7 de "Danse avec les Stars"
Laurent Maistret a remporté la saison 7 de "Danse avec les Stars"
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Ils étaient trois à s'affronter en finale ce vendredi soir. Après dix semaines de compétition, Laurent Maistret, Camille Lou et Artus se sont retrouvés une dernière fois sur le parquet de Danse avec les Stars. Après deux épreuves, Laurent Maistret a remporté la compétition, plébiscité par les téléspectateurs. 

Laurent Maistret a ouvert la compétition avec un chacha, accompagné de sa partenaire Denitsa Ikonomova. Ils ont enflammé la piste sur la chanson Uptown Funk de Bruno Mars. Bluffé par cette performance et le porté final de la chorégraphie, le jury leur a accordé un total de 75 points. "Il suffisait de vous voir danser pour savoir qu'on était en finale de Danse avec les Stars" l'a félicité Chris Marques. "Je trouve que tu t'es dévoilé en douceur et en élégance", lui a confié Marie-Claude Pietragalla.

À lire aussi
La finale de "Danse avec les stars" le 16 décembre 2016 Télévision
"Danse avec les Stars" : le casting complet de la saison 8 dévoilé

C'est ensuite Artus qui s'est lancé dans une rumba pleine d'émotion sur la chanson Je te le dis quand même de Patrick Bruel. La chorégraphie imaginée par sa partenaire Marie Denigot a séduit le jury, qui leur a accordé 72 points, dont trois 10 en artistique. Chris Marques a souligné sa prestation "sublime" malgré quelques défauts techniques. Leur duo a ému aux larmes de nombreux internautes. 

Enfin, Camille Lou a terminé cette première épreuve en dansant un foxtrot sur la chanson Life on Mars de David Bowie. Elle a obtenu un score de 74 points dont deux 10 dans les notes artistiques, Chris Marques soulignant ses talents de comédienne.

Des chorégraphies choisies par les juges

Pour la deuxième chorégraphie de la soirée, les candidats ont dû reproduire une danse qu'ils ont déjà effectuée sur le parquet de Danse avec les Stars. Laurent Maistret et Artus ont tous les deux choisi un paso doble. L'ancien aventurier de Koh-Lanta a obtenu 77 points, devant Artus et son score de 75 points. 

La chanteuse Camille Lou et son partenaire Grégoire Lyonnet ont dansé un jazz-broadway. Dans une magnifique robe rouge rappelant Marilyn Monroe, Camille Lou a ébloui le jury, qui lui a donné la note de 78 points, dont un 10 de la part de Chris Marques.

Malgré la qualité de toutes les prestations, les téléspectateurs ont tranché et ont décidé d'éliminer Artus. L'humoriste a eu des mots très touchants pour sa partenaire et les autres candidats : "on ne lui donne pas le candidat au premier abord le plus cool, merci de m'avoir supporté et de m'avoir amené jusque là. Merci à tous c'était une super belle aventure, c'est deux beaux couples qui se disputent la finale"

Des danses freestyle pour Laurent Maistret et Camille Lou

Pour la deuxième épreuve de la soirée, Laurent Maistret et Camille Lou se sont affrontés dans une épreuve de danse freestyle. Et cette fois-ci, les spectateurs étaient les seuls juges. Le jury a souligné la beauté des deux prestations, félicitant les deux finalistes pour leur niveau et l'émotion qu'ils ont réussi à faire passer.

Les téléspectateurs étaient les seuls juges de cette dernière épreuve. Le suspens restera total jusqu'à la dernière minute et le résultat tombe enfin : 54% des voix pour Laurent Maistret, contre 46% pour Camille Lou. L'ancien candidat de Koh-Lanta n'en croit pas ses yeux, puis il se jette dans les bras de sa partenaire. Le vainqueur de la saison 7 de Danse avec les stars met un genou à terre devant  Denitsa Ikonomova. "Tu la demandes en mariage ?", lancent ses camarades dans l'aventure.

Laurent Maistret se rattrape : "Non non, je ne la demande pas en mariage ! Mais voilà, je voulais dire que si on a gagné ce soir, c'est grâce à Denitsa. C'est une bosseuse, y'a pas à chercher plus loin. J'ai vraiment envie de vous dire ce soir : tout est faisable dans la vie. Par le travail, par la volonté, par la niaque, l'envie, tout est faisable. Il faut juste se donner les moyens". Après dix semaines d'épreuve, des heures d'entraînement et des prestations saluées par le jury, Laurent Maistret remporte l'édition 2016 de Danse avec les stars. " Quant à Denitsa Ikonomova, c'est la troisième fois que est sacrée gagnante ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse avec les stars Télévision People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786315739
VIDÉOS - "Danse avec les stars" : Laurent Maistret grand vainqueur de la saison 7
VIDÉOS - "Danse avec les stars" : Laurent Maistret grand vainqueur de la saison 7
Après trois danses qui ont su convaincre le jury et les téléspectateurs, Laurent Maistret remporte la finale de "Danse avec les Stars".
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-danse-avec-les-stars-laurent-maistret-grand-vainqueur-de-la-saison-7-7786315739
2016-12-16 23:43:00
http://media.rtl.fr/cache/ehaD3U3IpHAhD4H0wri8lw/330v220-2/online/image/2016/1216/7786318411_laurent-maistret-a-remporte-la-saison-7-de-danse-avec-les-stars.jpg