Largement consommé sous l'Occupation, le topinambour a mauvaise réputation... Et pourtant ! Légume-racine oublié, le topinambour recèle de vertus pour l'organisme, et en particulier pour l'équilibre intestinal. Appelé originellement artichaut de Jérusalem, il n'est pas, contrairement aux idées reçues, gazogène : non, le topinambour ne provoque pas de problèmes de convivialité.
Son atout étonnant : son potentiel pour rendre un ventre plat. Ce légume est riche en fructanes, des prébiotiques : ils génèrent une flore qui va réduire les gaz intestinaux en produisant des selles volumineuses. Le topinambour permet ainsi une véritable écologie du tube digestif. Celle-ci va diminuer la putréfaction intestinale et ainsi éradiquer les mauvaises odeurs. Pas de défauts donc pour ce légume mal aimé, à réhabiliter sans hésiter dans son alimentation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte