Un livre d'Edith Rebillon affirme que l'âge de 49 ans et demi est l'âge charnière par rapport à la ménopause. Parfois ce n'est pas très bien vécu à cause de bouffées de chaleur, de périodes de dépression, des problèmes de peau, plus de risques cardio-vasculaires, plus de risques d’ostéoporose... On peut agir sur tout cela.
Il y a un très bon médicament pour tout cela : l'activité physique. Si une femme pratique au moins 30 minutes, les choses iront beaucoup mieux. La graisse est plus légère que le muscle, donc sur la balance il y aura du poids mais il sera harmonieux.
Il faut "faire du muscle", la peau musclée est beaucoup plus tendue. Pour la partie interne des bras, beaucoup se plaignent de bras "chauve-souris", il faut ainsi réaliser 15 minutes de sport tous les matins avec des haltères pour contrer cela. En tout, avec 30 minutes d'activité par jour, on diminue les risques d’ostéoporose car quand on est bien musclé on prévient les fractures et le mal de dos. on contre la ménopause dont on aperçoit même pas qu'elle s'est passée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte