Le 18 juin est la Journée mondiale de la lenteur. Cette dernière fait beaucoup de bien à la santé. Aujourd'hui, il faut aller de plus en plus vite. On dit même que c'est comme en informatique, le délai de réponse est déjà une réponse. Si vous êtes trop lent, vous n'êtes pas bon. Mais aller de plus en plus vite conduit aussi à l'obésité. Beaucoup de gens qui déjeunent, qui dînent, ressemblent à des TGV. Ils mangent très vite et beaucoup trop. Ils ne mâchent pas, ils digèrent mal. Tout va de travers. Beaucoup de restaurants veulent débarrasser votre assiette alors que vous venez de commencer à manger. Qu'est-ce que c'est énervant !
Si vous arrêtez de manger cinq minutes entre deux plats, le message a le temps d'arriver au niveau du centre de la satiété dans le cerveau : il est stimulé, on s'arrête. À table, attendez deux minutes pour regarder le repas pour voir si vous aurez du plaisir. Vous aurez une ligne formidable pour cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte