Serez-vous le premier à franchir la ligne d'arrivée ? Le 28 avril, les joueurs pourront de nouveau s'offrir des courses frénétiques sur le mythique jeu Mario Kart qui débarque sur la Nintendo Switch, la nouvelle console portable et de salon du géant nippon. Ce sera l'occasion de parties sur l'un des jeux les plus conviviaux de Nintendo avec tous les personnages de l'univers de Mario, sans oublier les fameux pièges que vous pourrez disséminer sur la piste pour faire exploser, tomber ou glisser vos adversaires.
Mario Kart 8 Deluxe est un "remaster" de la version sortie en 2014 sur WiiU, c'est à dire une nouvelle version du jeu avec un graphisme coloré adapté pour la Switch. La console offre en effet une puissance de jeu et d'images qui pourront vous faire voyager depuis votre salon, comme c'est le cas pour Zelda : The Breath of The Wild, qui a séduit unanimement le monde entier.
Le jeu promet donc des courses endiablées, avec tous vos personnages préférés. Mais, quelle sont plus précisément les nouveautés de la version Deluxe ? La rédaction vous en dit plus.
Pour changer de Mario et la princesse Peach, Nintendo mise sur 5 nouveaux conducteurs dans l'aventure. Il y a Bowser Jr, le fils de Bowser, le grand ennemi de Mario, mais aussi le Roi Boo, fantôme et rival principal de Luigi. Sans oublier Skelerex, un petit dinosaure en squelettes qui a débuté dans Super Mario Bros 3, Mario en or et Les Inklings du jeu de tir à la troisième personne (PFS) Splatoon, sorti en 2015.
Comment se protéger au maximum des pièges tendus par vos adversaires ? Cette année, vous pourrez utiliser la Plume qui vous permet de faire un bond, afin d'éviter les peaux de bananes et autres colis piégés sur votre route. Attention, elle ne sera utilisable que pendant le mode Bataille. Le second et pas des moindres est Boo, le petit fantôme qui vous permet d'être invisible, invincible et de piquer un objet à l'un des challengers, pour une durée limitée.
C'est l'un des modes les plus appréciés des joueurs. Vous choisissez vos coureurs et affrontez vos adversaires dans une arène sous la forme de mini-jeux comme la Bataille de ballons où chacun a des ballons accrochés à son véhicule qu'il doit garder intact jusqu'à la fin de la partie. Au total, il y a quatre nouveaux types de matchs comme le Traque sur piste, qui revient à une course-poursuite, où un joueur essaye d'attraper les autres, le Bobombs à gogo où vous devez envoyer le plus de pièges. Quant à la Bataille de pièces le Capture Soleil, ils étaient tous les deux présents sur les versions précédentes de Mario Kart.
Fini les chutes lorsque vous conduisez près d'une falaise ou du vide de l'espace ! Avec le mode de conduite assistée, votre voiture évitera de rouler dangereusement au bord. Une belle aubaine pour les plus jeunes joueurs qui pourront ainsi ne pas perdre du temps après la chute pour être remis sur le circuit, comme c'était le cas sur les précédents jeux.
Combiner deux objets pour faire tomber deux adversaires est un atout indéniable pour être en tête du circuit. Vous pourrez ainsi avoir deux bonus dans le parcours dès que vous traverserez un carré "magique" : peau de banane et booster, ou bombes et Boo, les possibilités sont multiples, aléatoires pour la suite de votre parcours.
Avec son mode sans fil, Mario Kart 8 Deluxe vous permet de jouer avec vos amis sans se battre pour changer de manette. Ce qui veut dire que vous pouvez donc faire une partie avec 8 joueurs. À noter que vous pouvez aussi vous sentir dans la peau d'un pilote avec la manette Joy-Con Wheel, disponible le 28 avril pour la sortie du jeu, en forme de volants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte