Le monde du cinéma se remet peu à peu de la disparition de deux grandes actrices d'Hollywood. Pendant la cérémonie des 74e Golden Globes, Hollywood a pleuré une dernière fois la mort de Debbie Reynolds et Carrie Fisher. Décédées l'une et l'autre à un jour d'intervalle, les 27 et 28 décembre derniers, elles ont laissé un vide dans le milieu du septième art.
Le maître de cérémonie, l'humoriste et animateur Jimmy Fallon, l'a d'ailleurs rappelé dans l'une de ses interventions : "L’année passée, nous avons perdu tellement de légendes et d’icônes. Mais il y a quelques semaines, nous avons perdu une mère et sa fille en l’espace de deux jours et ce fut une perte terrible pour tous." A été ensuite diffusée une courte vidéo émouvante dans laquelle on les découvre aussi bien dans leur intimité entre mère et fille que dans leurs rôles phares qui ont marqué les esprits, à l'instar de Kathy Selden dans Chantons sous la pluie ou de la légendaire princesse Leia dans Star Wars.
Samedi soir, la chaîne HBO a également diffusé un documentaire inédit sur la complicité étonnante qui liait la mère et la fille l'une à l'autre, elles vivaient par exemple dans des maisons voisines. Elles ont d'ailleurs été enterrées le même jour au même endroit jeudi 5 janvier dernier, au prestigieux cimetière Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte