Un skieur qui pratiquait le hors-piste sur un secteur situé entre les stations de Courchevel et de Méribel, en Savoie, est mort, samedi 13 février, emporté par une avalanche. La coulée qui a coûté la vie à la victime, dont l’identité n’a pas été communiquée par les secours, s’est déclenchée peu avant 13h30 à proximité du Col de la Loze, qui culmine à 2.270 mètres d’altitude sur un secteur hors-piste de la station de La Tania.
Une enquête, menée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, a été ouverte par le parquet d’Albertville pour faire la lumière sur l’accident. Vendredi, le Centre de prévision avalanches de Grenoble (Isère) avait mis en garde contre un "risque fort", de 4 sur une échelle de 5, de déclenchements accidentels d’avalanche ce week-end sur l’ensemble des massifs des Alpes. Le risque sera en baisse lundi et "moins généralisé avec l’arrêt des précipitations et l’atténuation des vents : il restera néanmoins marqué au-dessus de 1.500 à 2.000 mètres selon les massifs", a-t-il précisé samedi dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte