1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)

REPLAY - Hollande est tellement contesté dans ses propres rangs que ses sbires et amis se mettent en ordre de marche pour se présenter à sa place pour 2017. Manuel Valls ronge son frein jusqu'aux plaquettes, et les soutiens de Ségolène Royal commencent à parler d'elle. Axelle Lemaire et Jean-Vincent Placé vont y aller aussi. Ils seront 30.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)
00:02:55
Tanguy Pastureau : Je suis un plouc
00:02:57
Tanguy Pastureau : les débuts du TSF (Tout Sauf François)
00:02:57
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les socialistes ne savent plus où ils en sont, et ce depuis que François Hollande, le Benny Hill français, qui a plus gaffé en quatre ans et demi que Gaston en 19 albums, a trop parlé à la presse. Il est grillé, comme la face de Donald Trump. Lui-même n’y croit plus, et il dit à Julie Gayet en pleurant "Juju, je suis désolé mais prépare tes cartons, dans 6 mois un déj en amoureux, ce sera un kebab-frites à Tulle", là-bas il n’y a ni Sud Express ni le Comptoir des Cotonniers donc elle va tenir 15 jours.
 
Hollande n’a plus d’amis, au téléphone, tout le monde le bascule sur messagerie, le dernier être à qui il s’adresse, c’est son chien Philae, ça fait 5 jours qu’il n’a dit que "Où elle est la baballe ?", et "Vas-y, fais pipi, mon chien". Quand on parle à CambadélisSapinLe Foll, de Hollande, ils répondent que c’est un beau pays et qu’en 78 ils étaient allés y fumer des joints. C’est une ambiance de fin de règne, sépulcrale, au dessus de l’Elysée, des corbeaux tournent, il y en a même un plus impatient que les autres qui a déjà chopé un morceau d’oreille de Hollande.
 
Donc là, les socialistes, ces gens qui aiment le pouvoir mais ne savent jamais quoi faire avec, se disent, peut-être que Hollande, qui aujourd’hui est plus impopulaire que la maladie de Lyme, ne va pas y aller, il nous faut un plan B, un plan C, un plan D, jusqu’au plan Q, qui consiste à rappeler Strauss-Kahn.
 
C’est ainsi que Manuel Valls, ce monsieur nerveux qui tourne sur lui-même comme un teckel qui chercherait à se mordre la queue, pourrait y aller. Hier, il était en meeting à Tours, ville qui a vu naître Honoré de Balzac mais surtout Zaz, devant une foule de gens sans doute drogués car partants pour en reprendre pour 5 ans, c’est comme si à Koh Lanta un candidat disait "Ecoutez, j’ai apprécié le fait de gober cet énorme ver vivant, Denis, servez m’en un autre, avec s’il vous plait du jus de mygale". Valls a goûté aux meetings, il a envie d’y aller, et en même temps de rester loyal à Hollande, c’est complexe, ça revient à le poignarder, mais de face et avec un couteau en ballon ; ça va se régler chez Disney avec Pluto...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte