2 min de lecture Humour

Tanguy Pastureau : La dream team de Macron est en marche

REPLAY - Il a pris des gens à gauche, des gens à droite, des gens au centre et des gens qui ne sont nulle part, et a tout mélangé, comme Casimir naguère alors qu'il cuisinait son gloubi-boulga.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : La dream team de Macron est en marche Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Tanguy Pastureau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Depuis cette semaine, le nouveau gouvernement est en marche. C’est une "dream team", car c’est Macron, qui est vu par les médias et par lui-même comme le fils doué de Superman, qui les a nommés, donc dans quatre mois, on va avoir le taux de croissance de l’Inde. C’est un casting délirant, là-dedans il y a des gens de gauche, de droite, du centre, qui tous bossent ensemble, Macron, c’est Gandhi, s’il avait vécu en 72, il aurait fondé une communauté hippie et aurait pratiqué l’amour à 34 dans une grande yourte au parquet humide.

Comme 1er ministre, il a choisi Edouard Philippe, un Havrais barbu qui aime le rock et la bière. Matignon maintenant, c’est le Hellfest, à l’entrée il y a une tête de bouc, vous la tournez, vous dites à l’interphone "Yeah, par le prépuce de Mick Jagger, je viens livrer la Vallstar ! ", et ça s’ouvre ; là, Macron dit à Philippe "Édouard, on va liquider la droite, je veux tout le monde, Sarko, Pénélope, Fillon, Balladur, Michel Sardou et d’Ormesson".

Bruno Le Maire donne une leçon à Jean-Vincent Placé

Pas de bol, il n'y en a que deux qui disent oui : Bruno Le Maire, qui avait annoncé son ralliement à Macron dès le soir du 1er tour à 20h et 6 centièmes, lui, s’il avait été djihadiste, il aurait prêté allégeance à Daech 4 ans avant que Daech existe ; à côté Jean-Vincent Placé, c’était un éleveur de biquettes dans le Larzac qui n’a pas de 06 et refuse le monde du travail. Et de droite, il y a aussi Gérald, un petit couic né en 82, Macron cherchait quelqu’un de plus jeune que lui, donc c’était soit soit Manuela, 8 ans, la gagnante 2016 de The Voice Kids.

À lire aussi
Laurent Gerra humour
Laurent Gerra imitant Jacques Chirac : "Hier encore, j'avais 20 ans"

Là-dessus, Macron se dit "Il me faut des Centristes", et il nomme Egoman, l’homme à la tête de melon, François Bayrou, à la Justice, ainsi que Marielle de Sarnez, la 2ème membre du Modem sur un total de deux, à l’Europe, donc au Modem, il reste juste Paf et Cracotte, les perruches de Bayrou, qu’il avait encartées pour gonfler les effectifs. Emmanuel Macron a aussi choisi des personnes de gauche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788613633
Tanguy Pastureau : La dream team de Macron est en marche
Tanguy Pastureau : La dream team de Macron est en marche
REPLAY - Il a pris des gens à gauche, des gens à droite, des gens au centre et des gens qui ne sont nulle part, et a tout mélangé, comme Casimir naguère alors qu'il cuisinait son gloubi-boulga.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tanguy-pastureau-la-dream-team-de-macron-est-en-marche-7788613633
2017-05-20 09:40:00
http://media.rtl.fr/cache/Q5jVX_vi5kvp_bIc4NnrAQ/330v220-2/online/image/2014/0423/7771380343_tanguy-pastureau.jpg