Dans la soirée du 13 novembre, Georges Salines a perdu sa fille. Elle fait partie des 90 victimes du Bataclan. Quatre mois après, "je ne dirai pas que je suis en état de sidération", explique le président de l'association 13 novembre Fraternité Vérité au micro de RTL. "Je suis en état d'attente par rapport à l'enquête judiciaire et par rapport à la recherche de vérité. Ma première réaction en apprenant l'interpellation de Salah Abdeslam, ça a été un peu d'étonnement. Quatre mois après, qu'il ait été arrêté à Molenbeek, c'est assez incroyable. En même temps, c'était une heureuse surprise."
"Il y a beaucoup de choses que l'arrestation de Salah Abdeslam peut amener : c'est un personnage qui est directement impliqué dans les attaques. Il sait beaucoup de choses sur ce qui s'est passé : sur les conditions de sa fuite, sur ses complicités, sur ses commanditaires, sur son parcours. On ne sait rien de rien de rien. Par exemple, les rapports d'examens médicaux ne sont toujours pas au dossier d'instruction. On ne sait même pas dans quelles conditions sont morts nos enfants." Le père de la victime se rendra au procès de Salah Abdeslam. "Le fait de pouvoir regarder ces assassins les yeux dans les yeux, c'est important."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte