1 min de lecture

Pierre-Ambroise Bosse, "c'est la classe", assure Mehdi Baala

REPLAY - Mehdi Baala, directeur de la performance des équipes de France, rend hommage à Pierre-Ambroise Bosse, nouveau champion du monde du 800 mètres.

Pierre-Ambroise Bosse

Crédit : Jewel SAMAD / AFP

Mehdi Baala : Pierre-Ambroise Bosse, "c'est la classe"

00:03:44

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pierre-Ambroise Bosse a remporté la finale du 800 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Londres au terme d'une course grandiose. Quelque 200 mètres avant la ligne d'arrivée, il a lancé son sprint. Ses concurrents n'ont jamais pu le rattraper. 

Mehdi Baala, médaillé européen, mondial et olympique et aujourd'hui directeur de la performance des équipes de France a vécu un grand moment d'athlétisme. "Ça fait énormément de bien. C'est rare ! il n'y en a que 6 dans l'histoire de l'athlétisme français qui ont réussi à aller chercher une médaille d'or dans un championnat du monde", a-t-il déclaré au micro de RTL. 

Joyeux, fantasque, blagueur, qui ne se prend pas au sérieux : en plus d'une grande performance sportive, Pierre-Ambroise Bosse est aussi un athlète atypique que les Français ont pu observer et découvrir.  "Lui, il n'est pas comme les autres, il a sa manière de faire et de dire les choses", décrit Mehdi Balaa, qui semble apprécier le jeune Nantais de 25 ans.

"Ce qui m'a plu, c'est qu'il a fait preuve d'humilité quand il a franchi la ligne. Ça a été d'une sobriété à toute épreuve. La classe... La classe, jusqu'au bout !", se délecte Mehdi Balaa.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info