Pierre-Ambroise Bosse a remporté la finale du 800 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Londres au terme d'une course grandiose. Quelque 200 mètres avant la ligne d'arrivée, il a lancé son sprint. Ses concurrents n'ont jamais pu le rattraper.
Mehdi Baala, médaillé européen, mondial et olympique et aujourd'hui directeur de la performance des équipes de France a vécu un grand moment d'athlétisme. "Ça fait énormément de bien. C'est rare ! il n'y en a que 6 dans l'histoire de l'athlétisme français qui ont réussi à aller chercher une médaille d'or dans un championnat du monde", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Joyeux, fantasque, blagueur, qui ne se prend pas au sérieux : en plus d'une grande performance sportive, Pierre-Ambroise Bosse est aussi un athlète atypique que les Français ont pu observer et découvrir. "Lui, il n'est pas comme les autres, il a sa manière de faire et de dire les choses", décrit Mehdi Balaa, qui semble apprécier le jeune Nantais de 25 ans.
"Ce qui m'a plu, c'est qu'il a fait preuve d'humilité quand il a franchi la ligne. Ça a été d'une sobriété à toute épreuve. La classe... La classe, jusqu'au bout !", se délecte Mehdi Balaa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte