"Vous les avez vus, tous à la pompe ? Je ne vais quand même pas suivre le mouvement et prendre de l'essence, comme tous ces moutons de Panurge qui achetaient du sucre dans les années 70 et qui imaginent aujourd'hui que l'Apocalypse est pour demain ?", ironise Pascal Praud. "Je garde mon sang-froid", assure-t-il.
"Le souci c'est que je n'aime pas la bicyclette, et encore moins la marche à pied", avoue le journaliste. "Le syndrome de Panurge contamine tout le monde, comme la varicelle", avertit-il. "Comprenez-moi, je ne suis pas un mouton mais je me connais. Je suis prévoyant", avoue-t-il.
"Et puis ce n'est pas de ma faute, c'est de la leur : moi je ne voulais pas y aller. Et s'ils y vont tous, je suis bien obligé de faire pareil ?", poursuit-il. "Je deviens ce que je condamne : le serpent se mord la queue, je suis Panurge", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte