"Ne riez pas, c'est dangereux la photo de fin d'année, la remise des diplômes (c'est très américain d'ailleurs)", dit Pascal Praud sur un ton ironique. "Les étudiants avec leurs toques, qu'ils lancent en l'air, qui retombent et qui peuvent blesser : jusqu'où ira se loger le principe de précaution, combiné au politiquement correct, dans nos sociétés ? Existe-t-il une preuve de causalité entre ces toques qu'on envoie et des dommages éventuels ?", interroge le journaliste. "Non, évidemment non", répond-il.
"Mais on imagine que ça puisse arriver : c'est ça le principe de précaution. Et à ce titre il faudra supprimer bientôt les couteaux, les fourchettes, votre cravate, les lacets de chaussures, que sais-je ?", peste-t-il. "Le principe de précaution est une obsession, un délire", ajoute Pascal Praud qui évoque l'arrivée du paquet neutre de cigarettes chez les buralistes, vendredi 20 mai.
"Les censeurs, les casses-pieds, les coupeurs de cheveux en quatre : tous ces ergoteurs, pinailleurs, chicaneurs ont pris le pouvoir et imposent leur état d'esprit de ramulot dans la société. Contre les ramulots, unissons-nous, il faut vivre dangereusement", conclut le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte