"Seuls les diamants sont éternels", soupire Pascal Praud, qui explique avoir avalé un Vodka-Martini au petit-déjeuner "pour oublier l'affreuse nouvelle". Le journaliste explique que son acteur "préféré" pour incarner 007 reste Daniel Craig "depuis Sean Connery et Roger Moore". Il avoue qu'il détestait "ce grand dadais de Pierce Brosnan, et Timothy Dalton qui joue comme une pantoufle".
"Craig a le visage, l'allure, la classe, la froideur brûlante de James Bond. Un faux air de Poutine, des pectoraux en béton, un espion charnel, viril, bestial, un voyou à l'air du numérique", analyse Pascal Praud. "Craig a également humanisé le personnage, qu'il a doté d'une sensibilité nouvelle quand il a visité son enfance dans Skyfall", poursuit-il. "Hélas il n'en peut plus ! Dix mois de tournage par film, des blessures en cascade. Ras-le-bol : il part avec son mystère", ajoute le journaliste.
"Comment les smokings de James Bond résistent-ils aux explosions, aux tremblement de terre et aux accidents ?", interroge Pascal Praud. "Comment reste-t-il immaculé alors que mes costumes sont tachés en une matinée à Paris ?", demande-t-il en guise de conclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte