Un nouveau système de pastilles écologiques de différentes couleurs fera son apparition sur les voitures pour mesurer leur niveau de pollution.
Beaucoup d'experts pensent que le gaz peut remplacer le pétrole, le charbon, voire peut-être le nucléaire. Francis Perrin, président de Stratégie et Politiques Énergétiques, rappelle que le pétrole est surtout réservé aux transports (routier, aérien et maritime), et que ce secteur restera le bastion de cette énergie "pendant pas mal de temps".
Après toutes les secousses vécues au sein de la famille Le Pen, la présidente du Front national a besoin de passer à autre chose. Quoi de mieux qu'un nouveau combat électoral à la rentrée ?
Les prévisions météo du mardi 2 juin.
La chasse aux fraudeurs de la Caisse d'allocations familiales s'est soldée par la détection de quelque 210 millions d'euros de triches en 2014.
La reprise de l'économie française au premier trimestre (+0,6%) n'a pas suffi à faire redémarrer l'emploi et à absorber le chômage, qui a connu une forte progression en avril.
Malgré un nouveau bond du chômage en avril, le ministre du Travail est venu délivrer un message d'espoir.
L'usine Findus de Boulogne-sur-Mer pourrait être racheté par son concurrent allemand Iglo. Un comité central d'entreprise est convoqué ce jeudi 4 juin.
Éric Zemmour revient sur la diffusion d'une liste de personnalités européennes interdites d'entrée en Russie. Il la met en perspective avec les sanctions de l'UE contre Moscou.
Le journaliste revient sur la malédiction des femmes politiques françaises classées à droite.
Écoutez ou réécoutez La Revue de Presse de Adeline François du 02 juin 2015.
Alain Juppé et les phoques en Gironde ; Nicolas Sarkozy trouve un nom au Parti socialiste ; l'appel de Jean-Michel Aphatie à Jacques Chirac ; la braguette magique de DSK ; et Lambert Wilson.
Le concours du premier roman jeunesse, sur le tournage de la Palme d'or, un portrait d'un nouveau talent de la scène anglaise et une pièce de théâtre qui parle d'amour. C'est le Laissez-vous tenter du 2 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte