"Vladimir Poutine n'est pas gentil : il n'aime pas tout le monde et ne laisse pas entrer qui veut dans son pays", lance un brin narquois Éric Zemmour. "L'Union européenne, elle, est gentille. Jean-Claude Juncker est gentil, Angela Merkel est gentille, François Hollande et Barack Obama sont gentils : ils font tous une farandole pour montrer qu'ils aiment tout le monde", s'amuse le journaliste;
"Tout est beaucoup plus simple quand on sait d'avance qui sont les gentils et les méchants", concède-t-il. "Le méchant voit en secret des troupes russes pour soutenir les rebelles ukrainiens ; les gentils ont aidé en secret au reversement du précédent pouvoir ukrainien. Mais cela ne s'appelle pas un coup d'état, seulement une révolution", constate-t-il.
Mais un jour, les gentils découvrent qu'il y a "un méchant encore plus méchant"...
Le gentil Obama se rend compte, mais un peu tard, qu'il peut avoir besoin du méchant Poutine
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte