1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Alain Juppé : "Si on emmerde trop le phoque, il se met en colère"

2 min de lecture

Laurent Gerra imitant Alain Juppé : "Si on emmerde trop le phoque, il se met en colère"

REPLAY - Alain Juppé et les phoques en Gironde ; Nicolas Sarkozy trouve un nom au Parti socialiste ; l'appel de Jean-Michel Aphatie à Jacques Chirac ; la braguette magique de DSK ; et Lambert Wilson.

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé, imité par Laurent Gerra, évoque un grand changement. Pas celui qui a vu l'UMP devenir Les Républicains, non ! Il veut parler de l'apparition de phoques dans le bassin d’Arcachon. Il note que la préfecture de Gironde évoque "une dizaine d'interactions problématiques" avec des humains, à savoir des "morsures avec de faibles lésions ou des déchirements  de combinaison" de surfeurs.

"Pas la peine de paniquer comme un Bleubite !", lance-t-il. Il avoue que ces animaux lui ressemblent un peu. "Pas seulement à cause de leur tête qui est aussi lisse que mon crâne en peau de fesse, mais parce que comme moi, ils aiment la déconne". Jusqu'à un certain point.

Le phoque peut régler son compte à celui qui viendrait le narguer de trop près. À bon entendeur !

Alain Juppé imité par Laurent Gerra

Sarkozy récuse le terme de "conservateurs"

Les réactions se multiplient après le congrès des Républicains. Au Parti socialiste, on oppose Républicains progressistes et Républicains conservateurs de l’ex-UMP. Ce que récuse Nicolas Sarkozy, imité par l'humoriste.

"Au lieu de m’embêter avec comment qu’est-ce que j’m’appelle, ils feraient pas mieux de changer de nom, eux aussi, les socialos ?", lance-t-il. Il a bien une idée en tête.

Je leur ai trouvé un nom qui va mettre tout le monde d’accord : les Pas Républicains.

Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra

Jacques, c'est Jean-Michel Aphatie à l'appareil !

À lire aussi

Jean-Michel Aphatie appelle Jacques Chirac pour lui demander ce qu'il pense du changement de nom de l'UMP. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela tourne au dialogue de sourds.

"En tant que fondateur de l’UMP, pensez-vous que Nicolas Sarkozy ait eu raison de troquer ce nom ?", demande le journaliste imité par Laurent Gerra.

Au troquet ? Ah, non, ça fait une paye que je n’y suis pas allé, au troquet !

Jacques Chirac imité par Laurent Gerra

DSK et sa braguette magique

Dominique Strauss-Khan, imité par Laurent Gerra, a testé une pommade délivrée sur ordonnance et qui offre une alternative aux comprimés tels le que le Viagra ou le Cialis.

Le problème, c’est que la notice recommande de ne pas l’utiliser plus de deux ou trois fois par semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte