1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : le fabricant de surgelés Findus est menacé de rachat
1 min de lecture

Le journal de 8h : le fabricant de surgelés Findus est menacé de rachat

REPLAY INTÉGRAL - L'usine Findus de Boulogne-sur-Mer pourrait être rachetée par son concurrent allemand Iglo. Un comité central d'entreprise est convoqué ce jeudi 4 juin.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : le fabricant de surgelés Findus est menacé de rachat
00:12:36
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le fabricant de produits surgelés Findus de Boulogne-sur-Mer est menacé de fermeture. L'usine pourrait être rachetée par un fonds d'investissement allemand qui gère déjà leur principale concurrente Iglo. Un comité central d’entreprise (CCE) sera convoqué ce jeudi 4 juin au siège de Findus France à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Les syndicats, quant à eux, seront reçus au ministère du Travail ce vendredi 5 juin. 

Les 250 salariés français de l’usine de Boulogne-sur-mer (Nord), où sont produits les fameux bâtonnets de poisson, craignent pour l’activité du site en cas de cession de la société. Ils redoutent un possible transfert de la production en Allemagne. 

On a peur qu'ils délocalisent la production en Allemagne puisqu'ils ont une grosse unité avec pas moins de 80.000 tonnes de capacité sur place.

Un salarié de Findus

Laurent Prévot, délégué CFTC de Findus, a appelé à l'aide auprès des autorités concernées, notamment à François Hollande qui était venu sur place en 2012 pour sa campagne présidentielle. 

François Hollande nous a dit de tenir bon. On va tenir bon monsieur le président et on espère que vous aussi vous allez tenir bon dans vos engagements.

Laurent Prévot, délégué CFTC de Findus

À écouter également dans ce journal

- Invité sur le plateau de RTL ce mardi 2 juin, le ministre du Travail François Rebsamen a reconnu l'existence d'un décalage entre la croissance économique et la création d'emplois en France. 
- Un système de pastilles pour identifier tous les véhicules, du moins au plus polluant, sera mis en place dès le 1er janvier 2016 selon la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte