Le fabricant de produits surgelés Findus de Boulogne-sur-Mer est menacé de fermeture. L'usine pourrait être rachetée par un fonds d'investissement allemand qui gère déjà leur principale concurrente Iglo. Un comité central d’entreprise (CCE) sera convoqué ce jeudi 4 juin au siège de Findus France à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Les syndicats, quant à eux, seront reçus au ministère du Travail ce vendredi 5 juin.
Les 250 salariés français de l’usine de Boulogne-sur-mer (Nord), où sont produits les fameux bâtonnets de poisson, craignent pour l’activité du site en cas de cession de la société. Ils redoutent un possible transfert de la production en Allemagne.
On a peur qu'ils délocalisent la production en Allemagne puisqu'ils ont une grosse unité avec pas moins de 80.000 tonnes de capacité sur place.
Un salarié de Findus
Laurent Prévot, délégué CFTC de Findus, a appelé à l'aide auprès des autorités concernées, notamment à François Hollande qui était venu sur place en 2012 pour sa campagne présidentielle.
François Hollande nous a dit de tenir bon. On va tenir bon monsieur le président et on espère que vous aussi vous allez tenir bon dans vos engagements.
Laurent Prévot, délégué CFTC de Findus
- Invité sur le plateau de RTL ce mardi 2 juin, le ministre du Travail François Rebsamen a reconnu l'existence d'un décalage entre la croissance économique et la création d'emplois en France.
- Un système de pastilles pour identifier tous les véhicules, du moins au plus polluant, sera mis en place dès le 1er janvier 2016 selon la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte