Médecins, dentistes ou encore infirmiers libéraux sont invités à fermer leurs cabinets à partir de ce vendredi 13 novembre, une énième charge contre le projet de loi santé. L'objectif est de montrer "ce qui se passera demain" si la loi s'applique. Et surtout torpiller sa mesure phare, la généralisation du tiers payant à tous les assurés d'ici à 2017. Grâce à elle, les patients n'auront plus à avancer les frais lors d'une consultation chez le médecin, directement remboursé par l'assurance maladie et les mutuelles. Mais pour les syndicats, aucun doute : le dispositif sera inapplicable et inappliqué.
- L'Assemblée nationale a adopté jeudi soir des coups de pouce dans le projet de budget pour 2016 aux maisons de santé pluriprofessionnelles.
- Après avoir connu une croissance nulle au deuxième trimestre, la France a enregistré une hausse de 0,3% du PIB au troisième trimestre.
- Dans le sillage de sa maison-mère, la Société Générale, Crédit du Nord va supprimer environ 80 points de vente d'ici à 2020, soit environ 10% de son réseau.
- Va-t-on vers une nouvelle grève chez Air France après le licenciement de cinq salariés mis en cause dans les violences du 5 octobre ? Certains dénoncent une chasse aux sorcières.
- Avec la baisse des dotations de l'État, la ville de Grenoble a 20 millions d'euros en moins. Le maire écologiste Éric Piolle prévient qu'à ce rythme là, sa commune passera sous la tutelle de la préfecture dans moins d'un an et annonce une grève des services publics le 25 novembre.
- François Hollande séchera une deuxième fois le Congrès des maires, qui a lieu la semaine prochaine à Paris. Pour la deuxième année consécutive, Manuel valls le remplacera.
- Les armes à feu font près de 2.000 morts chaque année en France. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dévoile vendredi un plan en vingt mesures pour lutter contre le trafic d'armes.
- À Stains, en Seine-Saint-Denis, 10 hommes ont été interpellés. Ils avaient fait venir de Serbie une dizaine d'armes de poing.
- Le terrorisme est devenu la deuxième préoccupation des Français, derrière le chômage selon une enquête de l'Observatoire national de la délinquance.
- L'armée américaine a mené jeudi un raid aérien en Syrie visant "Jihadi John", ce Britannique de Daesh visible dans des vidéos dans lesquelles il exécutait des prisonniers.
- Le Liban va observer ce vendredi une journée de deuil national après un double attentat ayant fait au moins 41 morts contre un fief du Hezbollah chiite au sud de Beyrouth, revendiqué par Daesh.
- Le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi a obtenu vendredi la majorité absolue au Parlement et sera en mesure de former gouvernement, d'après des résultats officiels publiés cinq jours après des législatives marquant un tournant historique.
- Débarquée en septembre dernier de TF1, Claire Chazal sera de retour sur le petit écran. Dès janvier, elle sera sur France 5 entre 20h et 20h30 pour présenter le magazine culturel.
- Ce vendredi soir, l'équipe de France, engluée dans le scandale du chantage à la "sextape", reçoit le champion du monde en titre l'Allemagne.
- La Fédération internationale d'athlétisme doit décider ce vendredi d'une éventuelle suspension pour une durée indéterminée de la Russie, accusée de "dopage organisé" par l'Agence mondiale antidopage.
- C'est le troisième et dernier vendredi 13 de l'année. Cela devrait rapporter 100 millions d'euros de plus à la Française des Jeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte