Les aéroports de Paris ont perdu 123.000 passagers en novembre par rapport à la même période l'an dernier selon le journal Les Échos suite aux attentats de Paris et Saint-Denis. Sur 85.000 agents qui travaillent en zone sécurisée, 67 se sont vus retirer leur accès en raison de "risque de radicalisation". Une mesure qui entre dans le cadre de l'état d'urgence. Des salariés font appel de cette décision de la préfecture de police, comme un homme employé en CDI qui se dit "pratiquant", mais pas "dangereux".
- Reportage dans une maison de retraite alors que Julien Lepers devrait quitter l'émission Questions pour un champion, qu'il présente sur France 3 depuis 27 ans.
- À Aubervilliers un enseignant qui prétendait s'être fait agresser par un djihadiste a été remplacé. Les parents sont choqués.
- Formations pour les chômeurs, apprentissage... Manuel Valls a annoncé que de nouvelles mesures seront prises pour lutter contre le chômage à partir de janvier 2016.
- Pas de coup de pouce pour le SMIC à partir du 1er janvier. Il sera indexé sur l'inflation et n'augmentera que de 9,10 euros bruts par mois.
- "Entre Nicolas Sarkozy et moi, c'est une relation franche du genre brutale", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet qui sera évincée de la direction du parti Les Républicains en janvier, près avoir critiqué la stratégie "ni-ni" aux régionales.
- Xavier Bertrand, vainqueur de Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux régionales, renonce à participer à la primaire de la droite et du centre et quitte ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.
- Claude Bartolone, qui a échoué à garder l’Île-de-France à gauche face à Valérie Pécresse aux régionales, est assuré d'être confirmé comme président de l'Assemblée nationale ce mardi 15 décembre.
- Il manque 10 millions d'euros pour boucler le budget de candidature de la ville de Paris aux JO de 2024. Les sportifs amateurs pourraient être taxés via travers leurs licences.
- Chelsea a été battu par Leicester 2-1 en Premier League mardi 15 décembre, le club n'est qu'à un point du premier relégable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte