Le journal de 7h30 : retraits de badges contestés par des employés des aéroports de Paris

REPLAY - Dans le cadre de l'état d'urgence, des accès aux zones sécurisées des aéroports ont été retirés à une soixantaine d'employés suspectés de radicalisation.

>
Le journal de 7h30 : retraits de badges contestés par des employés des aéroports de Paris Crédit Image : RTL Télécharger

Les aéroports de Paris ont perdu 123.000 passagers en novembre par rapport à la même période l'an dernier selon le journal Les Échos suite aux attentats de Paris et Saint-Denis. Sur 85.000 agents qui travaillent en zone sécurisée, 67 se sont vus retirer leur accès en raison de "risque de radicalisation". Une mesure qui entre dans le cadre de l'état d'urgence. Des salariés font appel de cette décision de la préfecture de police, comme un homme employé en CDI qui se dit "pratiquant", mais pas "dangereux".

À écouter également dans ce journal

- Reportage dans une maison de retraite alors que Julien Lepers devrait quitter l'émission Questions pour un champion, qu'il présente sur France 3 depuis 27 ans.

- À Aubervilliers un enseignant qui prétendait s'être fait agresser par un djihadiste a été remplacé. Les parents sont choqués. 

- Formations pour les chômeurs, apprentissage... Manuel Valls a annoncé que de nouvelles mesures seront prises pour lutter contre le chômage à partir de janvier 2016.

- Pas de coup de pouce pour le SMIC à partir du 1er janvier. Il sera indexé sur l'inflation et n'augmentera que de 9,10 euros bruts par mois.

- "Entre Nicolas Sarkozy et moi, c'est une relation franche du genre brutale", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet qui sera évincée de la direction du parti Les Républicains en janvier, près avoir critiqué la stratégie "ni-ni" aux régionales.

- Xavier Bertrand, vainqueur de Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux régionales, renonce à participer à la primaire de la droite et du centre et quitte ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

- Claude Bartolone, qui a échoué à garder l’Île-de-France à gauche face à Valérie Pécresse aux régionales, est assuré d'être confirmé comme président de l'Assemblée nationale ce mardi 15 décembre.

- Il manque 10 millions d'euros pour boucler le budget de candidature de la ville de Paris aux JO de 2024. Les sportifs amateurs pourraient être taxés via travers leurs licences.

- Chelsea a été battu par Leicester 2-1 en Premier League mardi 15 décembre, le club n'est qu'à un point du premier relégable.

La rédaction vous recommande
par Jérôme ChapuisJournaliste RTL
Suivez Jérôme Chapuis sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780857249
Le journal de 7h30 : retraits de badges contestés par des employés des aéroports de Paris
Le journal de 7h30 : retraits de badges contestés par des employés des aéroports de Paris
REPLAY - Dans le cadre de l'état d'urgence, des accès aux zones sécurisées des aéroports ont été retirés à une soixantaine d'employés suspectés de radicalisation.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-retraits-de-badges-contestes-par-les-employes-des-aeroports-de-paris-7780857249
2015-12-15 08:43:24
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg