2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : les pharmaciens mettent en garde contre le Levothyrox acheté sur Internet

REPLAY - "On ne sait pas d'où ça vient, donc il y a danger", alerte Alain Delgutte, le président du conseil central de l'ordre des pharmaciens.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 13/10/2017 : les pharmaciens mettent en garde contre le Levothyrox acheté sur internet Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

Les pharmaciens lancent un appel et mettent en garde les malades de la thyroïde qui chercheraient à acheter l'ancienne formule du Levothyrox sur internet. De nombreux patients se tournent vers cette solution, en raison de la difficulté de trouver le médicament en pharmacie. Mais cela est interdit et peut être dangereux.

Alain Delgutte, le président du conseil central de l'ordre des pharmaciens, joint par RTL tire la sonnette d'alarme. "En France, les seuls médicaments à être autorisés à être vendu sur internet sont ceux qui sont accessibles sans ordonnance. Il faut se méfier si un médicament normalement disponible seulement sur ordonnance est disponible sur internet. On ne sait pas d'où ça vient, donc il y a danger."

À lire aussi
Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol Catalogne
Le journal de 8h : le gouvernement espagnol se réunit face à l’indépendantisme catalan

Par ailleurs, le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, sera ce vendredi en Haute-Vienne pour annoncer le plan de lutte contre les déserts médicaux. Ils viendront inaugurer la maison de santé de Châlus.

À écouter également dans ce journal

BUDGET - Le projet de loi pour le budget 2018 a été voté hier en commission et sera débattu la semaine prochaine en séance. Des taxes sont prévues sur les signes ostentatoires de richesse comme les yachts. Mais le PS et notamment Michel Sapin dénonce un pis-aller.

CLIMAT – Anne Hidalgo veut interdire les voitures à essence dans les rues de la capitale à partir de 2030. La mesure, confirmée jeudi, fait partie d'un plan climat, qui prévoit également la fin des véhicules diesel à partir de 2024. La mairie de Paris a annoncé que le plan climat sera soumis au vote des citoyens.


CINÉMA - Harvey Weinstein, le magnat d'Hollywood, est visé par deux enquêtes, à New York et au Royaume-Uni. L'actrice américaine Jane Fonda, qui connaissait les pratiques du producteur s'est exprimée sur l'affaire. "J'ai honte de n'avoir rien dit à l'époque", confie-t-elle à CNN.

FOOT - Le président du PSG et patron de BeIN Media Group, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une enquête pénale pour soupçons de corruption dans le cadre de l'attribution des droits télé des coupes du monde 2026 et 2030.

CHANCE - En ce vendredi 13 il est question de chance. Comme celle de ce demandeur d'emploi dans le Var, qui a remporté 6 millions d'euros au loto le 23 septembre, en cochant sur les grilles les numéros du téléphone de son agence d'intérim.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Pharmacie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790500699
Le journal de 7h30 : les pharmaciens mettent en garde contre le Levothyrox acheté sur Internet
Le journal de 7h30 : les pharmaciens mettent en garde contre le Levothyrox acheté sur Internet
REPLAY - "On ne sait pas d'où ça vient, donc il y a danger", alerte Alain Delgutte, le président du conseil central de l'ordre des pharmaciens.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-les-pharmaciens-mettent-en-garde-contre-le-levothyrox-achete-sur-internet-7790500699
2017-10-13 08:35:00
http://media.rtl.fr/cache/lpjCdK0lfDr-tx8V2htGXg/330v220-2/online/image/2017/0911/7790054042_une-boite-de-levothyrox-le-medicament-pris-par-les-3-millions-de-francais-malades-de-la-thyroides.jpg