11 millions de Français aident au quotidien des proches affaiblis par la maladie ou la vieillesse. Ils apportent leur aide morale, médicale, administrative ou domestique. Aujourd'hui, c'est la journée nationale des aidants et ces derniers en profitent pour réclamer une aide financière. L'un d'eux raconte dans ce journal ce qu'il a vécu au chevet de sa femme malade, décédée depuis un an. Il parle de solitude, de désarroi et a décidé d'apporter son soutien et son expérience aux autres aidants.
- Les médecins généralistes manifestent devant le Sénat ce matin contre le projet de loi de santé.
- Des scènes de violence ont secoué le siège d'Air France hier après l'annonce de la suppression de 2.900 postes. 7 personnes ont été blessées. Le patron se dit prêt à reprendre les négociations sans donner de date. Les syndicats en appellent au gouvernement.
- Trois jours après le déluge, la Côte d'Azur a toujours les pieds dans la boue. Le dernier bilan fait état de 20 morts. Deux touristes allemands restent portés disparus. 2.000 foyers sont encore sans électricité ce mardi matin. Plusieurs routes sont toujours coupées et le trafic SNCF est restreint. Les habitants prennent conscience des dégâts petit à petit.
- C'est l'escalade de la violence au Proche-Orient. Un adolescent palestinien de 13 ans a été tué par l'armée israélienne à Bethléem. Un Palestinien et 4 Israéliens avaient été tués la semaine dernière. Les attaques se multiplient autour des colonies. Benyamin Netanyahou a autorisé les forces de l'ordre à n'avoir aucune limite face à la violence.
- 18 milliards de dollars, c'est ce que l'entreprise pétrolière BP va devoir verser à Washington après la marée noire de 2010.
- Ce sont les 70 ans de la Sécurité sociale aujourd'hui. 70% des Français considèrent selon un sondage BVA que la prise en charge s'est détériorée ces dernières années. François Hollande va prononcer un long discours à la Mutualité à Paris. RTL s'est rendu au musée de la Sécurité sociale à Lormont.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte