Un mois et demi après les violences lors du CCE d'Air France, la direction a décidé de faire preuve de la plus grande fermeté. Quatre salariés d'Air France mis en cause pour des violences le 5 octobre ont été licenciés "pour faute lourde", un cinquième, représentant du personnel, fait l'objet d'une procédure de licenciement spécifique en raison de son statut. Ils sont licenciés "sans indemnité ni préavis".
Par ailleurs, onze salariés, tous salariés au sol également, ont également écopé d'une mise à pied sans solde de 15 jours pour avoir participé, selon la compagnie, à l'"effraction" d'une grille d'accès.
- Dans le sillage de sa maison-mère, la Société Générale, Crédit du Nord va supprimer environ 80 points de vente d'ici à 2020, soit environ 10% de son réseau.
- Médecins, dentistes ou encore infirmiers libéraux sont invités à fermer leurs cabinets à partir de ce vendredi 13 novembre déjà baptisé "black friday". Une énième charge contre le projet de loi santé et le tiers payant généralisé.
- Le contrôle aux frontières est rétabli à partir d'aujourd'hui pour un mois, avec 30.000 policiers mobilisés pour sécuriser l'entrée sur le territoire dans le cadre de la COP21. Reportage au Perthus, près de la frontière espagnole.
- Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dévoile vendredi un plan en vingt mesures pour lutter contre le trafic d'armes.
- Le Liban va observer ce vendredi une journée de deuil national après un double attentat ayant fait au moins 41 morts contre un fief du Hezbollah chiite au sud de Beyrouth, revendiqué par Daesh.
- L'armée américaine a mené jeudi un raid aérien en Syrie visant "Jihadi John", ce Britannique de Daesh visible dans des vidéos dans lesquelles il exécutait des prisonniers.
- Le terrorisme est devenu la deuxième préoccupation des Français, derrière le chômage selon une enquête de l'Observatoire national de la délinquance.
- Les Français envisagent de dépenser plus pour les fêtes de Noël.
- La Fédération internationale d'athlétisme doit décider ce vendredi d'une éventuelle suspension pour une durée indéterminée de la Russie, accusée de "dopage organisé" par l'Agence mondiale antidopage.
- L'équipe de France de football reçoit ce vendredi soir l'Allemagne en match amical. Zinédine Zidane, qui ne veut pas s'attarder sur le scandale de la "sextape" de Mathieu Valbuena, qui a écarté ce dernier et Karim Benzema de cette rencontre, se veut confiant sur l'Euro 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte