3 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La journée de dimanche 7 août promet son lot de surprises, pour cette deuxième journée des Jeux olympiques de Rio. Le thème du jour ? Les sports collectifs. En effet, l'Équipe de France de Volley, épaulée par le talentueux Earvin Ngapeth qui découvrira les Jeux, affrontera l'Italie à partir de 14h30. Il faudra patienter davantage pour se délecter du beau jeu des handballeurs tricolores. Les Experts, doubles champions olympiques, seront opposés à l'équipe de Tunisie dans la nuit. Il faudra également suivre la talentueuse Pauline Ferrand-Prévot à partir de 16h30 lors de l'épreuve de cyclisme sur route.
Une deuxième journée encourageante alors que les Français ont eu du mal à entrer dans la compétition. Une médaille en cyclisme était en effet attendue, mais le jeune Julian Alaphilippe a fini à la quatrième place, à deux doigts du podium. On retiendra également les larmes de Laurère Rambi en escrime. La jeune femme termine elle aussi au pied du podium dans l'épreuve de l'épée.
- Rouen : l'émotion est toujours vive, au lendemain de l'incendie qui s'est déclaré dans le sous-sol d'un bar du centre-ville, qui a fait 13 morts et 6 blessés. Des anonymes viennent déposer des gerbes de fleurs devant ce qu'il reste du Cuba Libre, totalement ravagé par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi 6 août. Les treize victimes, treize amis, étaient réunis dans la cave de l'établissement pour fêter les vingt ans d'une jeune fille.
- Belgique : le pays craint une nouvelle attaque terroriste, après l'agression à la machette samedi 6 août de deux policières à Charleroi. L'assaillant à quant à lui été abattu par les forces de l'ordre.
- Terrorisme : l'édition du 7 août du Journal du dimanche révèle qu'un jeune homme fiché S âgé de 20 ans a été intercepté le 20 juillet à la frontière turque alors qu'il tentait vraisemblablement de se rendre en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Il s'agit du beau-frère de Cherif Kouachi, l'un des tueurs de Charlie Hebdo. Il était à l'époque soupçonné d'être le troisième homme du commando.
- Lorient : c'est dans un contexte de menace terroriste élevée que se déroule actuellement le festival Interseltique de Lorient. Samedi 6 août, la chanteuse américaine Joan Baez a lancé un appel à la paix devant 4.000 spectateurs. "Nous n'avons pas peur", a-t-elle déclaré en anglais à la foule.
- Nice : la ville a autorisé un rassemblement dans le square Albert 1er, non loin de la Promenade des Anglais, pour rendre homme aux victimes de l'attentat du 14 juillet.
- Disparition : un garçon de 9 a disparu vendredi 5 août au large de l'île d'Oléron (Charente-Maritime) alors qu'il se trouvait en colonie de vacances. D'après le parquet de La Rochelle, la vingtaine d'enfants était protégée par trois animateurs, ce qui semblait suffisant.
- Économie : près d'un tiers des chefs de très petites entreprises (TPE) se déclarent optimistes concernant l'économie française au troisième trimestre de l'année. D'après un sondage Fiducial Ifop, leur moral grimpe à 13 points, un niveau de confiance qui n'avait pas été atteint depuis 2010.
- Circulation : la journée est classée verte par Bison Futé dans les deux sens de circulation.
- Football : le PSG a a remporté avec brio son quatrième Trophée des champions en battant Lyon (4-1) en Autriche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte