Ce mardi 17 novembre, la police a diffusé la photo d'un des kamikazes décédés vendredi soir au Stade de France lors des attentats à Paris et lancé un appel à témoins. Selon des sources proches de l'enquête, il s'agit de l'homme contrôlé en octobre en Grèce et à côté duquel a été retrouvé un passeport syrien dont l'identité correspond à celle d'un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois. Les personnes ayant des informations le concernant sont invitées à appeler le 197, selon un communiqué de la police nationale.
- L'enquête sur les attentats de Paris rebondit avec la découverte d'un 9e assaillant. Un troisième homme vu sur une vidéo amateur faisait partie du commando des terrasses parisiennes. La police le recherche activement.
- L'un des trois autres auteurs de la tuerie des brasseries, Salah Abdeslam, est également en fuite. Son frère Mohamed lui conseille de se rendre.
- Moment d'émotion intense à Londres où La Marseillaise a été reprise à l'unisson par tout le stade de Wembley avant le match Angleterre-France.
- À Hanovre, le match Allemagne-Pays-Bas a été annulé à la dernière minute pour "protéger" la population selon les mots du ministre de l'Intérieur. La police a évoqué un risque sérieux d'attentat à la bombe.
- Ce mardi en fin d'après-midi, le premier hommage aux victimes des attentats a eu lieu à Toulouse où 10.000 personnes se sont rassemblées.
- L'union nationale n'aura pas tenu bien longtemps. À l'Assemblée ce mardi, la droite a refusé d'applaudir Manuel Valls qui félicitait les forces de l'ordre pour leur action durant les attentats. La ministre de la Justice Christiane Taubira a été hué avant même sa prise de parole.
- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français. François Hollande rencontrera par ailleurs son homologue russe le 26 novembre dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.
- L'aviation française a frappé mardi pour le troisième jour consécutif le fief de Daesh à Raqqa dans le nord de la Syrie, a annoncé le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
- Un Français sur deux fait confiance à François Hollande pour lutter contre le terrorisme selon un sondage Ifop pour RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte