Londres est frappée par le terrorisme. Quatre personnes (dont l'assaillant) sont mortes dans l'après-midi du 22 mars, une vingtaine d'autres sont blessées. L'homme qui a fauché les piétons sur le pont de Westminster menant au parlement britannique en début d'après-midi a été tué par les forces de l'ordre. Il a eu le temps de poignarder un policier. Parmi les blessés, trois lycéens de Concarneau en voyages scolaire. Leur pronostic vital n'est pas engagé selon la préfecture, qui vient tout juste de s'exprimer. Leurs familles sont en train d'arriver sur place.
" Il y a toujours une bonne dizaine de voitures de police qui sont postées juste devant le pont de Westminster", rapporte Marie Billon, correspondante de RTL sur place. La journaliste explique que l'assaillant a été tué par les collègues du policier qu'il a attaqué. Le policier attaqué à l'arme blanche est décédé. Une femme est également décédée sur le pont. On ignore encore l'identité de la troisième victime.
- Les enquêteurs travaillent sur des soupçons d'escroquerie aggravée et de faux. De faux documents qui auraient été rédigés après coup pour justifier les salaires de Penelope Fillon.
- Les candidats à l'élection présidentielle ont déclaré publiquement leur patrimoine. Propriétés, montres, sculptures, tout le monde peut se rendre sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
- Le 22 mars s'est tenu le grand oral des candidats à l'élection présidentielle devant l'Association des maires de France. François Fillon en a profité pour dire aux élus locaux qu'il ne réduirait pas de façon aussi drastique que ce qu'il avait annoncé le budget des collectivités. En tout, neuf candidats sur les onze se sont succédé à la tribune.
- Un élève de CM2 a été tapé par ses camarades la semaine dernière à Veauche, dans la Loire. Bilan : deux semaines d'arrêt, après des années de moqueries et d'insultes, en raison de sa couleur de peau.
- La somnolence au volant est l'une des premières causes d'accidents. Parfois elle est due à la prise de médicaments d'où le lancement d'une nouvelle campagne : 11 millions de Français prennent des anxiolytiques ou de somnifères. Une trentaine de médicaments sont aujourd'hui classés niveau 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte