La piste terroriste est désormais privilégiée par la police. Ce mercredi 22 mars, un homme a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement avant de poignarder un policier et d'être tué par la police. Londres a été la cible mercredi 22 mars d'une attaque "terroriste" qui a fait au moins quatre morts, plus l'assaillant.
Selon un responsable de la préfecture, il y a parmi les lycéens de Concarneau "trois blessés dont deux graves, avec des fractures lourdes mais il n'y a pas de pronostic vital engagé". Ces trois élèves, qui ont été hospitalisés, faisaient partie d'un groupe de 92 ou 93 jeunes en voyage scolaire à Londres, a déclaré Bernard Musset, sous-préfet de Châteaulin de permanence.
Le suspect a d'abord renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster, qui mène au Parlement. Des lycéens français venus de Concarneau, en Bretagne, se trouvaient sur ce pont. Trois élèves de seconde de l'établissement Saint-Joseph ont été blessés, a confirmé le premier ministre Bernard Cazeneuve sur Twitter. "L'un d'eux aurait terminé sur le capot du véhicule, décrit l'un des autres jeunes, témoin du drame", explique Le Télégramme.
Cinq classes de ce lycée du Finistère participent à ce voyage scolaire, soit 92 élèves. Ils sont à Londres depuis dimanche dernier. Après l'attaque, les élèves ont été pris en charge sur un bateau et une cellule d'aide psychologique a été mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte