La police parle d'un "incident terroriste". La confusion règne encore à Londres, où un homme armé d'un couteau aurait agressé un policier aux abords du Parlement britannique avant qu'il ne soit touché par des tirs de policiers. D'autres témoins évoquent un véhicule qui aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster.
Claudia était juste en face du Parlement. "J'étais en train de rentrer à la maison, à l'arrêt de bus juste à côté du Parlement et c'est à ce moment-là qu'on a entendu un grand boum. J'ai vu une voiture qui s'était encastrée dans le mur, une personne gisait au sol, une autre était coincée entre le mur et la voiture", raconte-t-elle.
"Aucune d'entre elle ne bougeait", poursuit l'Anglaise. "J'ai demandé au chauffeur de bus de me laisser sortir pour aller voir ces deux personnes, puis des policiers sont arrivés très vite, de partout. Quand j'ai essayé de traverser la rue, j'ai entendu des coups de feu dans l'enceinte du Parlement. On nous a alors demandé de nous mettre à terre et d'évacuer la zone", explique la Londonienne, témoin de la scène.
L'attaque, qui se serait produite devant le parlement britannique a causé la mort de quatre personnes plus l'assaillant. Il y aurait également quarante blessés dont trois lycéens français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte