1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : des incendies ravagent la Gironde

REPLAY - Plus de 300 pompiers sont toujours mobilisés contre plusieurs incendies, notamment celui qui touche le Médoc depuis jeudi.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 18h : des incendies ravagent la Gironde Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Pas moins de 19 feux, plus ou moins importants, se sont déclarés dans la journée du jeudi 20 avril. Le plus virulent touche une zone située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bordeaux, concernant quatre communes. Près de 1.000 hectares de forêt, essentiellement de la pinède, ont pour l'instant été détruits.

Le préfet de région, Pierre Dartout, a effectué une visite sur les lieux du principal incendie jeudi, avant de revenir vendredi 21 avril. Les quatre communes concernées par le principal incendie sont Cissac-Médoc, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Germain-d'Esteuil et Hourtin. 200 pompiers girondins ont été mobilisés et ont reçu le renfort de 150 autres combattants du feu de la région Nouvelle-Aquitaine. Les conditions très sèches et le vent rendent très difficile la lutte contre les flammes.

À écouter également dans ce journal

- Attentat sur les Champs-Elysées : la plupart des candidats à la présidentielle se sont exprimés sur cette attaque, et pas seulement pour la condamner. François Fillon a promis d'emprisonner tous les fichés S. Marine Le Pen, elle, veut les expulser et fermer les frontières. Des déclarations qui ont provoqué l'indignation de Bernard Cazeneuve.

À lire aussi
Le journal de 8h : l'Assemblée renonce à l'obligation de casier vierge pour les élus Attentats en Catalogne
Le journal de 18h : la cellule jihadiste qui aurait orchestré les attaques en Catalogne "démantelée"

- Attentat sur les Champs-Élyséesla police paye une nouvelle fois un lourd tribut dans sa lutte contre le terrorisme. Ce gardien de la paix devait être muté le mois prochain à la PJ et venait d'ailleurs de faire son pot de départ. Xavier Jugelé était né à Bourges mais toute sa famille habite du coté de Romorantin, dans le Loir-et-Cher.

- Présidentielle : notre dernier rendez-vous de décodage économique des programmes de candidats est consacré à la sécurité : combien de policiers ? Combien de gendarmes ? Quels moyens ?

- Football : les deux clubs français encore qualifiés en Coupe d'Europe connaissent leurs adversaires respectifs. L'AS Monaco affrontera la Juventus Turin en demi-finale de la Ligue des Champions, tandis que l'Olympique lyonnais retrouvera l'Ajax Amsterdam en demi-finale de la Ligue Europa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Gironde Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788234081
Le journal de 18h : des incendies ravagent la Gironde
Le journal de 18h : des incendies ravagent la Gironde
REPLAY - Plus de 300 pompiers sont toujours mobilisés contre plusieurs incendies, notamment celui qui touche le Médoc depuis jeudi.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-des-incendies-ravagent-la-gironde-7788234081
2017-04-21 19:04:05
http://media.rtl.fr/cache/G1GoaapJaaSRwZIuoez0eQ/330v220-2/online/image/2017/0421/7788227974_incendie.jpg