Lorsque les pompiers sont arrivés sur place vers 2H40, le feu faisait déjà rage, selon les secours, avec des flammes s'élevant au-dessus de cette habitation en bois de trois étages, située dans le quartier populaire de Saint-Leu et propriété d'un bailleur social, l'Opac. Une famille entière, les parents et leurs deux enfants, ont perdu la vie.
Trois corps ont d'abord été dégagés des décombres en fin de matinée, ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et d'une fillette de 4 ans et demi, a indiqué le procureur de la République Alexandre de Bosschère. Peu après, les pompiers ont extrait le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois, ont rapporté les autorités.
"L'entrée (de l'habitation) s'est fortement embrasée, ses occupants n'ont pas pu s'échapper", a indiqué le procureur De Bosschère. Une torchère de plusieurs mètres de haut a contrarié les efforts des pompiers, au nombre d'une trentaine, pour tenter de réduire le sinistre, qui a aussi provoqué une fuite de gaz qui a pris feu.
La maison, qui aurait été édifiée dans les années 1970-1980, a été presque entièrement détruite par le sinistre, selon les témoins présents sur les lieux. La toiture s'est complètement effondrée, de même que des pans entiers de murs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte