2 min de lecture

Le journal de 17h : une importante opération anti-drogue à Marseille

REPLAY INTÉGRAL - Une vaste opération anti-drogue a eu lieu ce matin dans la cité de La Castellane (Marseille). Une trentaine de personnes ont été interpellées.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17h : une importante opération anti-drogue à Marseille

00:03:08

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une importante opération de démantèlement de filière de trafic de drogue a été menée ce lundi matin à La Castellane, à Marseille. Trente-trois personnes ont été interpellées par la police et les hommes du Raid. 400 policiers ont été mobilisés pour cette opération qui a eu lieu dans le Nord de la cité phocéenne.

Selon le procureur de la République de Marseille Brice Robin, le trafic de drogue à La Castellane rapporterait entre 40.000 et 50.000 euros par jour aux dealers.

Loi Macron : un nouveau recours au 49-3 est envisagé

La loi Macron, arrivée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, pourrait ne pas faire l'objet d'un nouveau débat. Selon plusieurs députés, le Premier ministre Manuel Valls devrait engager dès mardi la responsabilité de son gouvernement en recourant à l'article 49-3 de la Constitution, qui permet de faire adopter un texte sans passer par le vote.


Rappelons que ce projet de loi économique porté par le ministre de l’Économie a été adopté sans avoir été voté en première lecture à l'Assemblée nationale, en février dernier.

Salon du Bourget : un Boeing 787 a assuré le spectacle

Lors de la première journée de la 51ème édition du salon aéronautique du Bourget, le spectacle a été assuré par un Boeing 787 Dreamliner. Ce gros-porteur et dernier-né du géant américain a en effet effectué un décollage quasiment à la verticale.

À lire aussi

L'appareil a parcouru rapidement une partie de la piste d'envol, avant de se cabrer dans une "chandelle" presque à angle droit et de grimper vers les nuages. Le public a été stupéfié par cette prouesse. Cette figure est plus courante lors d'une démonstration effectuée par un avion de chasse que par un biréacteur long-courrier.

À écouter également dans ce journal

- Le pape François a accepté ce lundi les démissions de l'archevêque de Saint-Paul et Minneapolis, Mgr John Clayton Nienstedt, et celle de son adjoint, Mgr Lee Anthony Piché. Les deux évêques sont accusés d'avoir protégé des prêtres pédophiles.
- Un violent incendie a ravagé ce matin la basilique Saint-Donatien à Nantes. Les ouvriers, qui effectuaient des travaux d’étanchéité réalisés sur la toiture de l'édifice religieux, seraient à l'origine de ce sinistre. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info