1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : l'armée tchadienne prête à affronter les islamistes de Boko Haram
1 min de lecture

Le journal de 16h : l'armée tchadienne prête à affronter les islamistes de Boko Haram

REPLAY INTÉGRAL – Les troupes tchadiennes, arrivées au Cameroun le 17 janvier, ont commencé à se déployer à Fotokol. Cette dernière se situe en face de la ville nigériane de Gambaru, qui est tenue par le groupe islamiste Boko Haram.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : l'armée tchadienne prête à affronter les islamistes de Boko Haram
00:03:08
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les troupes tchadiennes sont venues prêter main forte au Cameroun pour contrer l’expansion de Boko Haram. Les premiers soldats se sont déployés ce jeudi dans la ville stratégique de Fotokol. Cette dernière est séparée de 500 mètres à peine de Gambaru, une ville nigériane contrôlée depuis des mois par le groupe islamiste.

Ce mouvement de troupes s'inscrit dans le cadre "des actions préliminaires" à l'engagement de l'armée tchadienne qui doit combattre Boko Haram aux côtés des Camerounais, a affirmé un officier supérieur de l'armée camerounaise. "Les soldats tchadiens pourront dès à présent mener des actions d'autoprotection" en cas d'offensive de combattants de Boko Haram, a-t-il ajouté.

Le trafic du RER A pourrait rester interrompu après l'agression d'un conducteur

Les conducteurs de la ligne A du RER en Île-de-France ont laissé entendre que le trafic n'allait pas reprendre aujourd'hui. Ils avaient cessé leur travail à la suite de l'agression d'un de leurs collègues, hier soir en gare de Torcy (Seine-et-Marne).

Pierre Mongin, le PDG de la RATP, condamne l'agression dont le conducteur a été victime, mais il estime que "l'interruption spontanée du trafic, sans respect des règles de préavis, n'est pas une réponse appropriée à ce genre de situation". Il présente d'ailleurs ses excuses aux voyageurs pour la gêne occasionnée.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le commissariat de Nice a entendu Ahmed, un écolier de 8 ans, pour apologie d'acte de terrorisme. Son école a porté plainte contre lui en l'accusant d'avoir refusé de s'associer à la minute de silence au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo. Il est également accusé d'avoir tenu des propos de "solidarité" avec les terroristes qui ont attaqué le journal.
- Le Parlement a définitivement adopté ce jeudi en fin de matinée une proposition de loi écologiste, encadrant l'exposition du public aux ondes électromagnétiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte