Après de longues négociations, l'Union européenne a demandé à la France de rembourser plus d'un milliard d'euros d'aides agricoles versées à tort entre 2008 et 2012. Cette somme, correspondant à environ 2% des quelque 40 milliards d'euros perçus par la France pour cette période dans le cadre de la Politique agricole commune (PAC), devra être remboursée en trois tranches jusqu'en 2017.
La France est pénalisée pour ses défaillances à vérifier le bien-fondé des aides versées aux agriculteurs, notamment en matière d'éco-conditionnalité et de calculs des surfaces agricoles éligibles. Quinze États membres sont concernés par cette demande de remboursement, mais la France éponge le plus gros de l'ardoise, qui s'établit au total à 1,45 milliard, selon les détails des chiffres publiés dans le Journal officiel de l'Union européene.
Le tribunal correctionnel de Valenciennes a rendu en début d’après-midi son verdict dans l’affaire du nouveau-né retrouvé vivant dans la cuvette des WC de la salle des fêtes de Raismes, le 22 juin 2013. La jeune femme, qui a abandonné son enfant, a écopé d'un an de prison ferme.
La jeune mère, âgée de15 ans à l'époque, avait accouché dans les toilettes de la salle de fêtes où elle s’était rendue avec sa famille pour assister à la fête de l’école où était inscrite sa jeune sœur. L’enfant a été découvert deux heures plus tard, par le responsable des services techniques, resté sur place pour organiser le nettoyage de la salle. La jeune Raismoise a, quant à elle, rejoint ses parents comme s’il ne s’était rien passé et était rentrée chez elle.
- Les députés et les sénateurs ont observé ce mardi une minute de silence en hommage aux huit aviateurs français, tués dans le crash d'un avion de combat grec sur une base de l'Otan à Albacete (Espagne).
- Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné ce mardi à six mois de prison ferme un homme de 30 ans, reconnu coupable d'apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux après l'attentat contre Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte