Plusieurs personnes ont été tués et au moins 60 ont été enlevées dans l'Extrême-nord du Cameroun ce dimanche 18 janvier lors d'une nouvelle attaque du groupe islamiste nigérian Boko Haram, a rapporté une source policière.
"Des combattants de Boko Haram ont fait irruption ce matin dans deux villages de la zone de Tourou, dans l'arrondissement de Mokolo. Ils ont incendié les concessions et sont repartis avec une soixantaine de personnes", a expliqué un officier de police.
Il a par ailleurs précisé que "la plupart de ces personnes sont des femmes et des enfants", et qu'au cours de cette attaque, des personnes ont perdu la vie, sans pouvoir toutefois préciser de chiffre. "L'armée a lancé une opération", a-t-il ajouté.
Il s'agit du plus important rapt perpétré au Cameroun par les insurgés islamistes nigérians, dont les incursions dans ce secteur sont récurrentes depuis des mois. Beaucoup d'habitants de la zone, de même que la plupart des policiers et gendarmes en poste près de la frontière, ont fui plus à l'intérieur des terres afin de se prémunir de ces raids.
Cette attaque intervient alors que le Tchad a commencé à déployer ses troupes au Cameroun pour combattre Boko Haram, affichant aussi sa volonté de former une coalition africaine afin de repousser les avancées du groupe islamiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte