1 min de lecture

Inondations dans les Côtes-d’Armor : une personne retrouvée morte dans sa voiture à Guingamp

Le préfet des Côtes-d’Armor, zone concernée par une alerte orange de Météo France, a annoncé le décès d'une personne dans la nuit du 21 au 22 septembre 2025.

Une femme de 92 ans est décédée après un départ de feu dans son logement. (Photo d'illustration)

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une personne a été retrouvée décédée dans son véhicule, dans le secteur de Guingamp, a annoncé le préfet des Côtes-d'Armor dans un communiqué publié le 22 septembre 2025. Météo-France a placé le département des Côtes-d’Armor en vigilance orange pour un risque de fortes "pluies et d’inondation", jusqu’au lundi 22 septembre à 10h00.

La préfecture attire l'attention des habitants de la région sur plusieurs secteurs. Les tronçons Trieux, Leff, Gouët, Léguer, Guindy et Jaudy sont placés en vigilance jaune pour risque de crues. De fortes pluies ont été constatées dans la partie ouest du département. Les secteurs de Paimpol, Plouha, Lanvollon, Guingamp, Saint-Quay-Portrieux et Plérin ont été particulièrement touchés, préviennent les autorités.

La situation ce lundi matin revient à la normale dans la quasi-totalité du département. La RN12 et les routes départementales ont été rouvertes. En cas de déplacement, la préfecture recommande de ne pas s’engager sur une voie immergée et de respecter les déviations et les signalisations de fermeture de route.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info