Après la galère des bacheliers avec Admission post bac, la galère des étudiants qui n'arrivent pas à s'inscrire en Master 1. Les universités choisissent désormais leurs élèves. Les règles ont changé par rapport à l'an dernier, les étudiants sont un peu perdus. Le ministère de l'Enseignement supérieur confirme qu'il y a plusieurs centaines de recours.
"Au niveau de mon cursus et ma formation, je souhaitais continuer en Master", explique Nadège, en licence de psychologie. "J'ai postulé à Nîmes en Master 1, j'ai été refusée au vu de ma moyenne. Donc j'ai postulé pour Toulouse et j'ai eu un refus face au nombre de candidatures".
Nadège a ensuite appelé Besançon, mais il y a trop d'étudiants et elle ne pourra pas non plus étudier là-bas. "Il y a trop d'étudiants qui sont sur le carreau et ils vont là où ils peuvent y aller", regrette-elle.
- On va sûrement dépasser les 40, même les 45 degrés dans le Sud de la France cet après-midi. Une chaleur étouffante. Treize départements placés en vigilance orange "canicule", le niveau 3 sur 4.
- Neymar devrait arriver à Paris dans les heures qui viennent après avoir annoncé qu'il quittait le FC Barcelone.
- Alors qu'Emmanuel Macron leur avait promis que les dotations aux collectivités ne baisseraient pas l'an prochain, les élus locaux ont découvert qu'ils perdaient 300 millions d'euros cette année.
- Un cadavre emballé de la tête aux pieds dans du film alimentaire a été retrouvé à son domicile d'Aubervilliers. La dépouille n'a pu être identifiée pour l'instant, mais il pourrait s'agir d'un professeur enseignant dans un lycée de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte