Les forces spéciales maliennes ont donné l'assaut contre l'hôtel Radisson à Bamako au Mali où une prise d'otage est en cours depuis plusieurs heures. Vers 12h30 elles avaient pu libérer environ 80 personnes selon la télévision publique malienne, mais il en resterait autant à l'intérieur.
Vers 7h ce vendredi matin heure locale, quatre hommes armés seraient arrivés à l'hôtel à bord d'une voiture portant une plaque diplomatique. Ils auraient abattu des gardes avant de prendre en otage les 170 personnes présentes à l'intérieur de l'hôtel de luxe, dont des Français. Les autorités maliennes ont signalé qu'il y avait trois morts avant l'assaut. Outre les forces de l'ordre maliennes, l'armée française déployée dans le cadre de l'opération Barkhane est sur place.
- Abdelhamid Abaaoud, l'un des organisateurs présumé des attentats, qui a été tué mercredi 18 novembre à Saint-Denis apparaît sur les caméras du métro de la station Croix-de-Chavaux à Montreuil vers 22h le soir du 13 novembre, non loin de l'endroit où la Seat noire, utilisée par le commando qui a mitraillé les terrasses des Xème et XIème arrondissement, a été abandonnée.
- Deux autres personnes sont mortes lors de l'assaut des forces de l'ordre dans un appartement de Saint-Denis mercredi. On sait que la kamikaze qui s'est fait exploser s'appelle Hasna Ait Boulahcen. Un troisième corps reste à identifier.
- Une centaine de policiers ont mené une perquisition administrative dans la nuit de jeudi à vendredi 20 novembre à la mosquée Sunna de Brest. L'imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa, est connu pour ses vidéos à propos intégristes.
- En ce vendredi, les musulmans sont appelés à lire un texte devant les 2500 mosquées de France pour dire "non" au terrorisme et aux amalgames.
- La préfecture de l'Yonne a annoncé la mise en place d’un couvre-feu pour toute la population du quartier sensible des Champs-Plaisants à Sens, de vendredi 20 novembre au soir à lundi 23 novembre au matin. Des armes ont été saisies dans le cadre de l'état d'urgence.
- Alors que les ministres de l'Intérieur européens se réunissent pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre à Bruxelles, Bernard Cazeneuve déplore la coordination des services de renseignement européens.
- Un hommage national sera rendu aux victimes du 13 novembre aux Invalides le 27 novembre à 10h30. La campagne du parti socialiste pour les élections régionales ne reprendra que le lendemain.
- À Strasbourg la mairie a décidé de maintenir son marché de Noël. Quelques deux millions de visiteurs sont attendus.
- Le footballeur Mathieu Valbuena est entendu par la juge à Versailles sur le chantage à la sex-tape dont il est victime et dans laquelle son coéquipier Karim Benzema est mis en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte