Le 20 novembre 2015, l'hôtel Radisson, un établissement de luxe situé en plein centre de Bamako, la capitale du Mali, est visé par une prise d'otages, qui a fait au moins 5 morts, selon le ministère malien de l'Intérieur. Entre 150 et 170 personnes sont retenues par au moins deux terroristes équipés d'armes automatiques et de Kalachnikov, qui seraient postés au septième étage du bâtiment.
L'assaut a été donné en fin de matinée par des militaires et policiers maliens, appuyés par des Casques bleus, des militaires et gendarmes français. Des échanges de tirs nourris ont été entendus. Depuis que l'assaut a été donné, une quinzaine de personnes a été libérée. Parmi eux, un Canadien qui dit "avoir vu des cadavres". Avant l'assaut, les terroristes ont libéré quelques otages, à condition qu'ils récitent quelques sourates du Coran, pour être sûrs qu'ils étaient musulmans.
Des Français sont présents dans l'hôtel Radisson, qui a la réputation d'être le plus sécurisé de la ville de Bamako. Dans le hall, les étages sont faits en coursive, il n'y a pas de plafond. De là où ils sont, les terroristes peuvent donc voir ce qu'il se passe dans les étages inférieurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte