Les charges qui pèsent sur le jeune homme de 17 ans sont particulièrement lourdes. Les juges anti-terroristes soupçonnent Alexandre C. d'avoir participé à l'exécution violente d'un homme en Syrie, au nom du jihad et avec l'aide d'un autre français.
Les enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure ont interpellé le jeune homme dès sa descente de l'avion à Nice, alors que le mineur se trouvait avec son père, parti le chercher. Le père est convaincu que son fils est innocent, d'ailleurs il lui a posé la question avant de rentrer.
Ce qu'il ne pouvait pas savoir, c'est qu'un autre Niçois, parti en Syrie et rentré en France il a quelques semaines, s'était rendu de lui-même à la police en s'accusant d'une exécution barbare, suivie d'une décapitation. C'est lui qui a désigné le jeune mineur comme son complice, donnant de nombreux détails.
La famille et son avocat dénoncent une accusation fragile car ne reposant que sur un seul témoignage. Mais les enquêteurs assurent disposer d'autres éléments précis qui incriminent le jeune garçon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte