Le stade de Riazor, à la Corogne (Espagne), a été glacé par l’épouvantable chute de Fernando Torres, à la fin du match qui opposait le Deportivo La Corogne à l’Atlético de Madrid dans la soirée du 2 mars. Sonné lors d’un duel aérien avec un défenseur adverse, l’attaquant madrilène s’est écrasé au sol et a été pris de convulsions. Alors que la rencontre a été immédiatement interrompue, plusieurs joueurs, rapidement rejoints par les soigneurs, ont porté secours au joueur inconscient notamment pour l'empêcher d’avaler sa langue.
Les deux équipes sont restées médusées devant la scène. Sur le bord du terrain, un coéquipier de Fernando Torres, José María Giménez, se cache la tête dans son maillot pour échapper à l’angoisse de cette vision. L’ancien international espagnol a par la suite été évacué sur civière et a repris conscience.
Après une nuit sous observation, le joueur a adressé quelques mots à la presse à sa sortie de l'hôpital à La Corogne pour remercier les supporters et les joueurs l'ayant soutenu. "Tout va bien et heureusement, dans quelques jours, je pourrai être avec les autres à l'entraînement", a assuré le joueur de 32 ans, en bonne forme apparente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte