"Comment inviter les filles de Jacqueline Sauvage sans les convier vraiment, tout en faisant en sorte qu'elles soient là quand même ?", interroge de façon narquoise Pascal Praud. "Appelons cela l'art de la synthèse que François Hollande maîtrise, cette capacité de brouiller les cartes, en l’occurrence celles d'invitation", poursuit-il. "La chèvre et le chou illustrent les armoiries de la présidence. Officiellement c'est un bug, officieusement c'est un couac", décrypte le journaliste, pour qui "cela sentait la récupération politique à plein nez, au point qu'un conseiller de quelque chose a expliqué sans doute que la ficelle était un peu grosse".
"Je ne vois d'ailleurs pas ce que les filles de Jacqueline Sauvage avaient à dire à Raul Castro, et j'imagine encore moins ce qu'il aurait pu leur répondre", lâche Pascal Praud. "François Hollande recevra Sylvie, Carole et Fabienne Marot une autre fois, sans Raul Castro mais avec les caméras, soyez-en certain", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte