1 min de lecture Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage : ses filles invitées au dîner pour Raul Castro, le couac de l'Élysée

REPLAY - Les services de l'Élysée ont par erreur invité les filles de Jacqueline Sauvage au dîner officiel pour Raul Castro à l'Élysée.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Les filles de Jacqueline Sauvage invitées au dîner pour Raul Castro : le couac de l'Élysée Crédit Image : Philippe Sterc / Panoramic | Crédit Média : Benjamin Sportouch | Durée : | Date :
La page de l'émission
Benjamin Sportouch et Claire Gaveau

L'erreur n'est pas passée inaperçue. Lundi 1er février, les trois filles de Jacqueline Sauvage reçoivent un coup de téléphone : Sylvie, Carole et Fabienne Marot sont cordialement invitées, avec leurs deux avocates, à assister un dîner en l'honneur de Raul Castro. Le président cubain est actuellement en voyage officiel en France et doit dîner aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, David Guetta ou encore Virginie Efira. 

Si elles ne voient pas du tout le rapport avec leur affaire, qui a vu François Hollande prononcer une "remise gracieuse" de peine, elles s'interrogent même sur une récupération un peu mal placée du chef de l'État. Cependant, pas question de bouder une telle invitation. Elles s'organisent et annulent avec un peu de regret une émission de télévision.

Un rendez-vous sans caméra

Mais cette invitation n'aura été que passagère alors que les filles de Jacqueline Sauvage ont du remballer leur robe de soirée. L'Élysée a en réalité commis une bourde notable. Si François Hollande a bien demandé à rencontrer Sylvie, Carole et Fabienne dans la semaine, l'information est mal passée. Un couac que les services de l'Élysée, pour le moins embarrassés, définissent comme une "erreur d'aiguillage". Le protocole s'est emmêlé les pinceaux et l'invitation au dîner a donc été annulée.

À lire aussi
Jacqueline Sauvage sur le plateau de France 2, le 6 janvier 2017 justice
Jacqueline Sauvage : "Je ne suis pas du tout coupable"

Et si le rendez-vous entre les filles de Jacqueline Sauvage, leurs avocates et François Hollande aura bien lieu, il se fera loin des caméras et des objectifs. Et sans doute, sans musique cubaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacqueline Sauvage Élysée François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781656547
Jacqueline Sauvage : ses filles invitées au dîner pour Raul Castro, le couac de l'Élysée
Jacqueline Sauvage : ses filles invitées au dîner pour Raul Castro, le couac de l'Élysée
REPLAY - Les services de l'Élysée ont par erreur invité les filles de Jacqueline Sauvage au dîner officiel pour Raul Castro à l'Élysée.
http://www.rtl.fr/actu/politique/jacqueline-sauvage-ses-filles-invitees-au-diner-pour-raul-castro-le-couac-de-l-elysee-7781656547
2016-02-01 22:53:28
https://media.rtl.fr/cache/zmMUhI2Mhz_7SZ4JN1uP7Q/330v220-2/online/image/2016/0130/7781624277_les-trois-filles-de-jacqueline-sauvage-devant-l-elysee-vendredi-29-janvier-2016.jpg