1 min de lecture

Grève des médecins : "Toubib or not toubib, là est la question", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste a décidé de rendre un hommage à tous les praticiens qu'il a croisés dans son parcours.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La première fois que j'ai senti un médecin m'ausculter, j'avais moins sept mois !", raconte Pascal Praud. "c'est la dernière fois que j'ai vu un gynécologue", poursuit-il. "J'ai connu un obstétricien qui m'a souhaité la bienvenue, un anesthésiste qui m'a empêché de dormir et un pédiatre chez qui je suis allé jusqu'à dix-huit ans, parce que ma maman était d'un naturel inquiet", narre-t-il.

"J'ai vu des dizaines de dentistes, un ophtalmo qui louchait et une dermato qui connaissait la vénérologie - ce qui était bien pratique dans mon jeune temps", se souvient-il encore. "'Le médecin va vous recevoir dans quelques instants !' En patientant, j'ai lu Jour de France avec les dessins de Kiraz dans des salles d'attente où personne ne parlait", lance-t-il.

J'ai vu des dizaines de dentistes et un ophtalmo qui louchait

Pascal Praud

"J'ai échappé aux psychiatres, aux gastro-entérologues, et je compte voir le médecin légiste le plus tard possible", aspire-t-il. "Je suis amoureux de mon oto-rhino-laryngologue qui possède la plaque de cuivre la plus imposante de Paris".

"À tous je veux dire merci et leur confier mon angoisse existentielle : toubib or not toubib, là est la question", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info