"Dans ces dîners parisiens où un avocat célèbre côtoie un ministre en exercice, un journaliste à la mode parle avec une actrice à succès, il existe une conversation immuable : je dors trois heures par nuit", lance Pascal Praud. "Paris fabrique ses insomniaques qui lisent Marcel Proust entre 2 heures et 4 heures du matin", poursuit-il. "Je dis Paris parce que la ville est snob, et dormir peu est du dernier chic. Ces menteries alimentent la discussion entre le caviar et le bœuf de Kobé", déplore-t-il.
"Ne soyez pas dupe du sous-texte que révèle ces nuits écourtées : 'je ne suis pas un être comme tout le monde, monsieur, mon cerveau ne dort jamais, mon éveil est permanent !'. Voyez comme une petite phrase banale affirme une personnalité, dévoile une vanité et forme une légende", insiste Pascal Praud. "Dormir trois heures par nuit comme Napoléon ou Winston Churchill : en attendant moi je vais aller me coucher. J'aime bien dormir, cela permet de rêver", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte